Superb... ces prints!

10 jours sans billet... Allez, avouez... je vous ai un peu manqué non? Idem concernant les brèves de l'actu, pas toujours actualisées quotidiennement comme c'est pourtant toujours le cas. Oui, vous avez aussi remarqué que je n'ai pas fait le récap' de tout ce qu'il faut retenir de mai et que le dernier article consacré à la distribution automobile n'est pas encore en ligne. Rassurez-vous, je sais tout ça et je vais rattraper mon retard! En attendant, je me réjouis que votre fidélité persiste au vu du nombre de visiteurs qui est resté régulier malgré ces mises à jour plus... qu'aléatoires Clin d'œil. Pour vous parler un peu de moi cinq minutes (après tout ca n'est pas ce que font 95% des bloggueurs?), des vies pro et perso bien remplies en ce moment, ajoutées à des bugs de l'hébergeur et quelques soucis de connexion internet, mais aussi la préparation de la nouvelle version d'AM, j'ai été simplement "débordé"! D'ailleurs, je recherche toujours une ou deux bonnes volontés aux qualités en marketing automobile indéniables pour m'aider!

 

En attendant, puisque vous êtes ici pour ça, place au billet!

Et voici quelques prints dont je souhaite vous parler depuis plusieurs jours. En effet, si en France, la marque Skoda fait appel à l'excellente "Agence V" pour sa com', en Espagne, c'est l'agence Road qui s'y colle. Et plutôt de belle manière quand on découvre les derniers prints lancés il y a quelques semaines pour communiquer sur la nouvelle Superb Combi, version break de la grande berline (qui a dit paquebot???) presque luxueuse du constructeur tchèque.

 

Et tout ceux qui ont approché de près ou de loin le print savent combien il est difficile de véhiculer une émotion, une dynamique, d'interpeller le passant avec ce moyen de communication. On apprécie alors d'autant plus, au-delà de l'idée créative, la véritable qualité qui se dégage de ces prints.

Si l'on imagine assez facilement quelques objectifs du brief de cette campagne (mettre en valeur l'habitabilité du véhicule, l'avantage du toit ouvrant panoramique, ...), on reste scotché que cela ait pu déboucher sur ça. Clairement, Skoda joue de plus en plus sur l'humour pour nouer un lien avec le public. Une méthode qui semble bien fonctionner, appuyée par le slogan choisit par Road : « New Skoda Superb Combi. More panoramic sunroof than ever before. » Bref, assez de blablas, voici ces prints : 

 

 

Et le meilleur selon moi, "l'homme canon" (si, si!) : 

L'avis du marketeur :

Le marketeur? Il adore! Originale, décalée, pleine d'humour et teintée d'ironie, cette campagne montre bien que le print n'est pas mort et qu'il nous réserve encore de belles surprises quand on laisse libre-court à l'imagination des créatifs. Ah oui j'oubliais : il est amusant de voir que ces prints ont été plébiscités sur certains sites et blogs de com' puis ensuite critiqués quand, Ô MALHEUR, les auteurs se sont aperçus qu'on voyait finalement une petite photo de la Superb Combi (extérieur du véhicule) sur les affiches dans la rue alors que le modèle n'apparait pas sur ce print envoyé via un communiqué de presse. Deux réactions me viennent alors à l'esprit : d'une part, ne sont-ils pas au courant que les agences envoient très souvent leurs prints et autres communications sans les artifices qui les habilleront une fois sur la Toile, sur des panneaux publicitaires ou sur vos écrans... Et d'autre part, comment peut-on changer d'avis sur un print juste en découvrant que finalement le modèle figure dessus (en plus de la vue intérieure j'entends) ? Skoda n'a pas encore la notoriété de VW avec sa Golf ou Peugeot avec mamie 205 pour se permettre de faire des pubs sans présenter le modèle... Allez, pas grave, les cours de communication, c'est par là ------->

Sources et Iconographie : Skoda, Agence Road, AM.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×