Soyez le héros ultime!

Je vous avais promis un billet ce week-end... mais une panne informatique (en d'autres termes... un formatage forcé de mon disque dur!) m'en a empêché. Passé ce petit désagrément, entrons dans le vif du sujet, à savoir la campagne de communication "familiale" que VW UK vient à peine de lancer.

 

En effet, les nouveaux monospaces Touran et Sharan sortent au même moment. La marque de Wolfsburg a donc décidé de mettre en scène les deux compères en lançant un défi aux familles. Dans la veine de la communication française "Etre père se paye déjà assez cher", VW UK a choisi un axe similaire pour s'adresser aux parents et à leurs enfants. Considérant qu'être de parents modernes est un véritable défi quotidien, VW propose aux familles anglaises de se mettre en scène. L'objectif : photographier l'un des parents dans une action "héroïque" de sa journée... comme bricoler un héros de BD avec de la pâte à modeler et une fourchette et ensuite l'insérer dans une couverture de bande dessinée!

 

Pour cela, les candidats doivent se connecter sur le site www.ultimatefamilyhero.co.uk et poster cette couverture de BD, puis partager celle-ci à leurs amis via les réseaux sociaux. Un petit texte doit accompagner la photo pour justifier pourquoi ils méritent le titre de Super Héros du quotidien! La marque allemande sélectionnera trois "héros" qui seront alors soumis à diverses épreuves du quotidien comme aller chercher les enfants à l'école (au volant d'un Touran ou Sharan bien entendu). Le 11 octobre, VW postera sur le site les séquences filmées de ces épreuves et les internautes désigneront alors "l'ultime super héros de la famille"! 

 

En plus de l'un des deux monospaces (au choix), le vainqueur remportera £ 5,000 à donner à une association ou oeuvre de bienfaisance. Les deux autres offriront eux £2,500 à la cause de leur choix!

En parallèle, Volkswagen relaye la campagne de communication Ultimate Family Hero de deux façons. D'une part par de nombreux affichages et de l'autre en organisant des animations dans les endroits les plus fréquentés par les familles... c'est-à-dire les centres commerciaux!

L'avis du marketeur :

Si l'idée de promouvoir les deux modèles simultanément est plutôt séduisante, pas sûr que la stratégie online choisie par VW soit la meilleure. Mais le constructeur se rattrape en allant chercher les familles là où on les trouve, c'est-à-dire dans les centres commerciaux. C'est classique, banal, pas forcément très VW dans l'esprit... mais ça a fait ses preuves! Le mini-site est plutôt agréable de navigation et l'univers des Comics, dont nos amis anglais sont friands reste une bonne idée en soi. Affaire à suivre donc... pour voir dans la "galerie" si les familles répondront présentes pour trouver leur héros.

Sources et Iconographie : VW UK, newspress, AM.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×