Soyez fashion!

 

En ce dimanche gris et pluvieux sur toute la France, parlons mode. Deux raisons à cela : d'abord, parce que j'ai une pensée toute particulière pour Estelle qui est partie hier vivre à New-York pour s'épanouir professionnellement dans cet univers que beaucoup rêvent de côtoyer. Mais loin de vous raconter ma vie, c'est aussi que depuis jeudi se déroule à Berlin la Fashion Week, sponsorisée par Mercedes. L'occasion était donc trop belle!

A chaque marque premium son vecteur d'image haut de gamme. Si Audi préfère se concentrer sur la musique, Mercedes est un acteur incontournable de la mode depuis quelques années. Le constructeur s'est associé à plusieurs reprises à des films racontant ce milieu : on se souvient de l'apparition en avant-première du nouveau GLK dans le film Sex and the City. Un partenariat qui a semble-t-il convaincu l'étoile, puisque le nouveau cabriolet E fera ses premiers tours de roue à l'écran dans le prochain opus. On se souviendra également de la Mercedes Classe S qui apparait dans de nombreuses scènes du "Diable s'habille en Prada".

Mais si le grand écran est un vecteur d'image important, Mercedes aime aussi aller sur le terrain puisque la marque étoilée est un partenaire traditionnel depuis de nombreuses années des Fashion Week. Amsterdam, Tunis, Paris, New-York... pas une ni échappe. Surtout, le constructeur profite toujours de celle qui se déroule en terre allemande, la Fashion Week, pour mettre en valeur son dernier top model. Souvenez-vous : il y a deux ans, c'était le nouveau CLC, l'an dernier, la CLS restylée..et cette année, durant la Fashion Week de Berlin qui se déroule depuis jeudi et jusqu'à aujourd'hui, c'est la nouvelle SLS AMG qui a les honneurs des podiums. 

Quelle utilité pour Mercedes me direz-vous? Pas grand chose... Pas si sûr. Car la marque s'assure une visibilité mondiale au sein de "populations" qui forment toute ou partie de sa clientèle. Une opération qui plait à la cible et contente le constructeur? Que demander de plus. Evidemment, Mercedes ne dévoile pas le coup de ce partenariat. Mais c'est aussi un bénéfice important que la marque retire. Elle affirme son positionnement haut de gamme, bien entendu, mais c'est également toute la qualité germanique qu'elle véhicule à travers d'événements "tendance"... D'ailleurs, durant toute cette Fashion Week, la marque se proclame précurseur de tendance. C'est qu'elle associe son nom et son image à de grands noms de la mode : Allude, Custo barcelona ou encore Penkov sont de la partie. Ces noms ne vous parlent pas? Logique... Mais pour les habituées de Vogue ou de Elle, ce sont les nouveaux grands du moment!

Mercedes ne lésine d'ailleurs pas sur les moyens : une cinquantaine de voitures mises à disposition, sans compter les nombreux investissements publicitaires et les shooting photos que la marque organise. Ou encore un véritable défilé sur la Bebelplatz de Berlin. Mais ce n'est pas tout. Depuis 2009, l'Etoile se paye les services d'une ambassadrice de charme en la personne (germanique) de Julia Stegner, mannequin de 25 ans et qui travaille pour des maisons prestigieuses telles Dior, Gucci, Hugo Boss ou encore Victoria's Secret... 

Et cette égérie pose désormais aux côtés de tous les nouveaux modèles du constructeur, comme ici lors d'une séance photo réalisée pour la Fashion Week de Berlin. Au programme du shooting : Julia Stegner, Mercedes SLS AMG, sous l'objectif du très réputé photographe britannique Nick Knight. 

Découvrez la vidéo de ce shooting so glam ci-dessous :

Plus d'infos sur la participation de Mercedes à la Fashion Week de Berlin? C'est par ici !

 

Commentaires (1)

1. Etienne 25/01/2010

Je trouve un peu regrettable que Mercedes ne communique pas plus sur ce partenariat avec les Fashion Week. Car je pense que ca leur aiderait bien leur image un peu vieillote. Mis à part les accros de mode, pas grand monde n'est au courant que Merco est un supporter de ce monde.
Sinon, petite question : mais qui est cette Estelle?

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×