Sexy attitude

Ah le dimanche... il est rare que j'écrive un billet en ce jour où habituellement, je vaque à mes occupations et je ne surveille Automotive Marketing que du coin de l'oeil. Oui mais voilà : hier, je n'ai pas eu le temps de publier un billet. Ajouté à cela le fait que nous ayons battu l'Irlande en rugby au Tournoi des Six Nations et surtout décroché notre première médaille (de bronze) aux JO grâce à la jeune et pétillante Marie Dorin, il n'en fallait pas plus pour me mettre de bonne humeur et rédiger un billet.

   

Pour vous parler aujourd'hui, j'ai choisi bien évidemment le thème du jour, la Saint-Valentin. Bien qu'à mon grand regret, sans Valentine cette année, je ne fêterai pas cette journée! Pour compenser, je me suis inspiré du nouveau spot de pub de la Mini Clubman pour vous sélectionner quelques-unes des meilleures publicités automobiles axées sur l'amour... de manière plus ou moins suggestives!

Commençons donc pas la nouvelle campagne de communication du Mini Clubman, le "break" selon Mini. Si vous doutiez encore des capacités d'habitabilité du modèle, Mini vous convainc du contraire avec ce spot, sans grande imagination mais qui au moins, parle de lui-même :

Sympathique non? 31 secondes amusantes, et toujours décalées... très Mini dans l'esprit donc!

Mini s'était déjà essayé à la publicité "sexy" en 2007 pour la sortie de la Mini Cooper, avec une vidéo qui ne déplaira pas aux messieurs :

Je ne sais pas si ca a fait vendre des Mini, mais il est sûr que nous avons été nombreux à rester coller devant notre écran de TV durant cette campagne de communication!

Allez Mesdames, ne faites pas la tête... je ne vous oublie pas. Retour en janvier 2004. Fiat lance son minispace Idea. Si ce modèle, pourtant réussi, ne rencontre pas vraiment le succès dans nos contrées (il faut dire qu'il est arrivé sur un marché largement surestimé par les observateurs automobiles...), il aura bénéficier d'un ambassadeur de charme en la personne de... ah non, je vous laisse découvrir :

Une autre marque italienne a fait de la séduction son atout commercial. Et c'est offert il y a quelques années les services de la partenaire de Georges en 2003 dans le film "Intolérable Cruauté. Je parle bien évidemment de la très belle Catherine Zeta Jones qui a vanté les capacités d'accueil du break Alfa 156. Amusant, quand on connait le petit coffre de ce modèle! Mais à voiture sexy, conductrice de charme oblige non?

Sympathique mais un peu courte cette sélection non? Ca n'était qu'une mise en bouche biensûr! Pour la suite, rendez-vous sur la chaine Youtube d'Automotive Marketing... sélectionnez la playlist Saint-Valentin et découvrez ou redécouvrez plein de vidéos sur ce thème! 

Bonne St Valentin à toutes et tous... et RDV demain pour un nouveau billet!

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site