Réservé aux Audimobilistes

Il y a quelques jours, je vous parlais d'une association auto/musique que je jugeais du plus mauvais goût, entre Ford et un rappeur US (par ici!). Je vous rappelais à cette occasion les partenariats, de plus en plus courant, entre les industries de l'automobile et de la musique. Cette longue série de billets, qui continuera prochainement sans doute dans le cours de l'année, avait été entamée par l'excellent Jamie Cullum (à retrouver ici), dont la marque Audi faisait la promotion en offrant à ses clients le téléchargement légal et gratuit du dernier album du jazzman.

 

Si certains restent assez sceptiques quant au nouvel ambassadeur de la marque aux anneaux en la personne de Justin Timberlake pour la nouvelle A1, le constructeur récidive dans le bon goût en associant aujourd'hui une autre grande industrie, celle du cinéma. Audi est en effet partenaire du nouveau film "Gainsbourg, une vie héroïque", un "conte" de Joann Sfar avec le talentueux Eric Elmosnino (Serge Gainsbourg) , la défunte Lucy Gordon (Jane Birkin) et la merveilleuse Laetitia Casta. Ce film est LE film de cette rentrée, et au vue de la bande-annonce, que je vous laisse découvrir ci-dessous, les espoirs sont permis d'espérer enfin une bio filmée de qualité (après notamment le très mauvais film sur la vie de Coluche...) : 

Alors je sais que vous ne voyiez pas le lien avec Audi. Eh bien c'est simplement qu'Audi a jugé que la cible de spectateurs visée par ce film est en parfait accord avec sa clientèle. Voilà pourquoi, à l'image de l'accord marketing conclu avec Jamie Cullum, la marque permettra dès mardi, soit un jour avant la sortie du film, le téléchargement légal et gratuit pour ses clients d'un album sur lequel la marque, en partenariat avec U Think!, a sélectionné quinze titres de Serge Gainbourg, de la Javanaise à Sea, Sex and Sun en passant par Sous le soleil exactement. En somme, les morceaux les plus connus et appréciés de notre Gainsbarre national. 

Attention, cet album est uniquement réservé aux quelques 36 000 possesseurs d'une Audi postérieure au 1er janvier 2003 qui se sont inscrits sur le site http://www.myaudi.fr/login.php. Vous êtes clients Audi mais pas encore identifiés? Allez-y, vous pourrez ainsi bénéficier d'un programme spécialement dédié aux Audimobilistes.

Loin de moi l'idée de faire de la pub à Audi ou au film sur la vie de Gainsbourg (je ne l'ai pas vu) même s'il s'annonce de qualité. Ce billet témoigne une nouvelle fois des moyens investis par les constructeurs automobiles pour entretenir leur CRM (Customer Relationship Management). La fidélité d'une clientèle se paye. D'ailleurs, quel constructeur n'a pas aujourd'hui ce genre d'espace en ligne? Toutes les marques VW, les constructeurs français, les suédois (je vous invite d'ailleurs à aller faire un tour sur le nouveau site internet de Volvo, très réussi : www.volvocars.fr), les italiens... pas un n'échappe à cette mode... Il faut donc encore et toujours se distinguer.

Voici donc un investissement marketing qui n'aura pas coûté grand chose à Audi, qui ne fera pas grand bruit, mais qui ravira les fidèles clients de la marque. Et c'est bien le seul but recherché par ce genre d'opérations. Pour attirer de nouveaux clients, qui s'inscriront par la suite sur MyAudi, le constructeur compte sur ses nouveautés, sa gamme, ses commerciaux... et Justin! Cool

J'en profite une nouvelle fois pour vous remercier chers lecteurs. Le dimanche a été propice à Automotive Marketing qui a établi un nouveau record de visiteurs uniques et qui a explosé ce précédent record établi le 13 janvier dernier. Alors une nouvelle fois, merci à tous!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×