Renault renouvelle sa confiance à Publicis

  

C'est officiel depuis quelques jours, Renault vient de renouveller sa confiance à l'agence de communication Publicis pour trois ans. Pour rappel, Publicis est le 3ème (4ème selon les classements) groupe mondial de communication. Un soulagement pour l'agence, car Renault constitue toujours le 1er annonceur français, avec plus de 387 millions d'euros investis rien qu'en France (et au total plus de 700 millions d'euros dans le monde de janvier à novembre 2009). Si un appel d'offres avait été lancé dès le printemps dernier, et même quelques négociations engagées avec d'autres agences -notamment Euro RSCG, agence entre autres de Peugeot- il ne faisait aucun doute du renouvellement du contrat, au vue de l'accord qui lie Renault au groupe de Maurice Lévy depuis 1963. Et les nombreux prix internationaux décrochés (cf billet sur le Festival International du film publicitaire) ne font que renforcer la légitimité de la collaboration entre les deux entités.

Dans le détail, Renault fait plus que renouveller sa confiance puisqu'il élargit les domaines de compétences de Publicis, qui gérera désormais "la stratégie, la création, la production et la coordination sur l'ensemble du portefeuille de marques, produits et services de Renault (Renault, Dacia, Samsung)" (communiqué Publicis) dans désormais 28 pays. Biensûr, le montant de ce contrat est tenu secret.

«Renault est un client historique et important, souligne Maurice Lévy, le président du directoire de Publicis Groupe. Il est aussi affectif que stratégique pour Publicis. Renault est également un client structurant, il nous a permis de construire au début des années 1970 notre réseau en Europe avant de l'étendre dans le monde.» (source : lefigaro.fr)

En tout cas, une bonne nouvelle pour les équipes de la cellule dédiée à Renault au sein de Publicis Conseil.

A quelques jours des fêtes de fin d'année, je vous laisse revoir les "Voeux" 2008 et 2009 de Renault, bién évidemment réalisés par Publicis, en attendant la version 2010!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×