Renault, les enfants, la sécurité!

Je vous parlais récemment dans un article (toujours en ligne dans la rubrique "Stratégies Marketing") des enfants, véritable cible marketing pour les constructeurs automobiles.

Aujourd'hui, Renault a annoncé le renouvellement pour cinq années de son programme"Sécurité pour tous". Programme crée par le constructeur au losange en 2000 et visant à sensibiliser les enfants, adolescents et jeunes à la sécurité routière, afin d'en faire une "affaire de tous".

Si vous lisez la presse automobile, ce dont je ne doute pas, vous avez forcément déjà croisé une publicité intitulée "Tes idées à l'affiche". Réalisée par des collégiens, cette dernière est en fait un concours national lancé par Renault. Les classes de collégiens n'ont qu'à s'y inscrire pour participer. Au final, la meilleure campagne est diffusée. Le thème central est bien entendu la sécurité routière. Vous découvrez ci-dessous l'affiche 2009, et celle de 2007, qui est ma préférée.

Ce que vous ignorez peut-être, c'est que ces initiatives en faveur de la sécurité routière se déroulent dans de nombreux pays comme l'Allemagne, l'Argentine, la Corée ou encore le Maroc. Toutes les infos sont disponibles sur le site : www.securite-pour-tous.com !

Alors je sais bien que vous vous demandez pourquoi je vous parle de cela. La raison est simple : nous sommes en présence d'un très bel exemple de marketing à destination des enfants (et indirectement de leurs parents). Renault se vante sur son site d'avoir influencé ou plutôt "sensibilisé"(!) plus de 11 millions d'enfants et de jeunes depuis le lancement de son programme dans plus de vingt-pays, dont une dizaine de pays émergents. Autrement dit, plus de 11 millions d'individus ont entendu parler de Renault (ce qui est évident en Europe n'est pas forcément le cas ailleurs) et savent que Renault s'engage pour la sécurité routière. Ainsi, Renault s'adjuge à moindre frais une image positive auprès d'un public influençable. D'ailleurs, sur le site dédié, Renault consacre toute une partie à la sécurité de ses modèles et les innovations développées par le constructeur.

Joli coup marketing à destination de futurs clients potentiels non?

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site