Renault, agitateur de publicité

Avez-vous aperçu la nouvelle campagne de communication de Renault? Pas encore... Ca ne devrait plus tarder. Car dans un tout autre genre que le "I Loeb" de la marque aux chevrons, Publicis Dialog signe pour Renault une campagne de communication décalée et surtout remarquable.

Lancée le 1er mars, cette campagne vise à promouvoir les promotions en cours chez le constructeur avec ce slogan "Sans doute les offres les plus attirantes du moment!".

Le constructeur (ou plutôt Publicis Dialog) a fait un constat plutôt simple : le premier concurrent d'un spot publicitaire est souvent celui qui le précède ou le suivant. Pour rendre ses offres percutantes, Renault a fait le choix d'un double spot : un mini-spot annonce l'offre promotionnelle en cours. Ensuite, une coupure s'installe avant que ne démarre un autre spot qui n'a en apparence rien à voir (lessive,...). L'acteur de ce spot, quelques secondes après le début s'interroge : Qu'est-ce qu'ils ont dit avant? Renault Clio à XX XXX euros? Pas très claire mon explication non? Place alors aux images : 

Déroutant non? La campagne en télévision comporte 6 films. Elle est également déclinée  en presse et affichage régional, en radio et sur le Web avec des dispositifs de perturbation de pages entières de sites internet. Découvrez ci-dessous un exemple d'affichage :

Sur le site de Renault également, vous la retrouvez sur le mini-site dédié ici.

En bref, une vraie belle campagne de Renault. Parce qu'elle est décalée, et c'est assez rare pour le signaler, originale dans le ton et dans la forme. Ah si l'inspiration des marketeurs du Losange pouvait se communiquer à ses designers... 

Iconographie : Renault, Strategies.fr, AM.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site