Réinventons l'auto en restant branché!

    

Il n'y a pas de plus belle invention que l'automobile... Ce début de phrase, vous l'avez forcément entendu quelquepart... En effet, car c'est ainsi que commence le spot de Renault qui annonce ses prochaines véhicules et qui surtout, à dévoiler la nouvelle identité du Losange "Renault, changeons de vie, changeons l'automobile"... Tout un programme! Un spot de 2'04 plutôt réussi, juste un brin moralisateur...

Et la marque française vient de profiter des fêtes de fin d'année pour revoir intégralement son site internet dédié aux futurs véhicules électriques. Un site au design très agréable bleu de France et blanc, mais surtout un site très complet. Sous forme d'onglets, Renault nous présente ses objectifs et ambitions au travers des thèmes suivants : Engagements, Comment ca marche?, la gamme et les acteurs. Du point de vue communication, c'est clair, Renault prend une longueur d'avance.

Et parce que l'électrique ca sera tendance, le Losange met en avant tous les atouts du moment qui plaisent : un blog bien entendu (avec de nombreuses interviews des chefs de projet, chefs de produits, du big boss Carlos Ghosn,...), des discussions sur Facebook et Twitter et un compteur qui décompte la sortie du premier véhicule électrique Renault (au moment où j'écris : 824 jours...).

Alors, que penser de ce site? Tout d'abord, que c'est un outil vraiment bien réalisé, très souvent réactualisé... bref, du bon boulot! Il ne faut pas hésiter à le découvrir en détail pour voir que Renault y fait aussi la promotion de sa gamme actuelle. Un petit passage sur la solution eco2, qui réduit les émissions polluantes (et dont les petits moteurs essence et la grande majorité des diesels Renault sont éligibles ce qui induit souvent un "certain" bonus écologique...). D'ailleurs, un lien peut vous renvoyer sur la gamme éco2... tiens, tiens!

Quoiqu'il en soit, on est pas déçu en parcourant ce site, vraiment riche en infos... Bien entendu, on n'est pas dupe... tout cela sonne un brin démago (j'aurais particulièrement aimé un portail "collectivités" incitant celles-ci à réserver leurs futures véhicules électriques ou les incitant à en acheter...) car on le sait... l'électrique grand public, malgré ce qu'en dit Renault, ca n'est pas pour tout de suite! Mais bon, je vous invite quand même à aller y jeter un coup d'oeil ici.

Pour le plaisir, découvrez ou redécouvrez le spot Renault "Changeons de vie, changeons l'automobile" :

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×