Quand Justin rime avec Audi

Je vous parlais récemment des liens entre la musique et l'automobile. On ne compte plus le nombre de chanteurs qui font aussi VRP pour les marques automobiles. Et à l'occasion du prochain lancement de sa petite A1, concurrente des Mini et autres Alfa Mito, Audi vient d'annoncer officiellement que Justin Timberlake serait l'ambassadeur de la nouvelle citadine des anneaux. 

Alors que les deux premiers teasers sur le modèle sont en ligne depuis quelques jours, on découvre aujourd'hui la face avant du véhicule en compagnie du chanteur. Difficile de dire si ce cliché a été pris sur le tournage du film publicitaire (ce qui est probable) ou sur un shooting photo, mais il a le mérite de nous en montrer un peu plus sur celle qui sera officiellement dévoilée au printemps 2010 lors du Salon de Genève.

Je vous laisse le soin de commenter le design, personnellement, j'aime beaucoup, je trouve que le style d'Audi se réinvente dans le détail, avec des phares agressifs, une calandre "single frame" revue et un capot arrondi du plus bel effet. Le style Audi se peaufine.... mais quand il s'agit d'Audi, vous le savez, j'ai du mal à être objectif!

Je voulais surtout vous parler de cette info car j'ai vu, au travers du net, plusieurs sites qui s'interrogent sur le partenariat Justin Timberlake - chanteur des adolescentes - et Audi - marque premium. Je trouve au contraire ce partenariat intéressant et ce pour plusieurs raisons. D'une part, on peut l'expliquer par la volonté d'Audi de séduire avec ce véhicule une nouvelle clientèle, plus jeune. Plus jeune... mais forcément aisée. Alors pourquoi Justin Timberlake? Parce que les ados d'il y a quelques années ont aujourd'hui bien grandi, et peuvent toujours être sensible à l'image tendance et inventive du chanteur. Et ce choix trouve aussi écho dans la clientèle masculine. Tous les jeunes hommes ont envie de s'identifier à un tombeur apprécié de la gent féminine... De là à imaginer que l'image subliminale nous suggère qu'en achetant une A1, on possédera un aura particulier auprès de ces demoiselles, il n'y a qu'un pas que je franchis allègrement! Enfin, il faut également sortir de l'image franco-française que nous avons du chanteur. Dans les pays anglo-saxons, il est très apprécié par un large public, notamment grâce à ses nombreuses collaborations musicales, dont une prestation très remarquée avec la reine de la pop Madonna ("4 minutes to save the world") que je vous laisse redécouvrir ci-dessous :

Une choix d'ambassadeur qui me semble donc pertinent, et je fais confiance sur ce point aux services marketing d'Audi. D'ailleurs, la petite A1 sera la voiture officielle de la tournée européenne de Justin Timberlake qui débutera -ô coïncidence- au printemps prochain... Il ne manquerait plus que cette photo volée ne soit pas si volée que ça... Vous croyez? (n'hésitez pas à jeter un petit coup d'oeil à l'article teaser et spyshot....)

Commentaires (1)

1. Etienne 19/12/2009

Ca n'est pas forcément une mauvaise idée que d'associer Justin T à cette nouvelle A1. C'est vrai qu'il n'a ptetre pas la meme image ailleurs que chez nous.
Pour ce qui est de cette Audi, ca ne m'étonne pas que tu l'aimes bien! Mais bon, t'es honnête, tu reconnais que t'es pas objectif quand il s'agit d'audi!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×