Premier billet de 2010

 

En ce 1er janvier, premier jour de l'année, c'est un billet tout particulièrement compliqué à écrire pour moi, et ce, pour plusieurs raisons. La première, la plus évidente, est qu'il est 8h17, et que je rentre à peine de mon réveillon! Vous imaginerez donc combien il est difficile pour moi d'écrire! Suivant les conseils donnés hier, j'ai fait appel à un capitaine de soirée pour me ramener, car je n'ai pas voulu tenter le diable...Celui qui conduit, c'est celui qui ne boit pas... et moi, j'avais choisi de boire!

Rentré sain et sauf gràce à Sam, je me motive à vous écrire ce premier billet, car il n'est pas prévu que j'émerge avant le milieu de l'après-midi. Mais je sais qu'un jour comme aujourd'hui, vous ne m'en voudrez pas! Toutefois, il n'est pas improbable que vous ayez droit à un billet plus auto et plus H20 qu'en ce moment! (j'ai par ailleurs un article de la rétrospective à mettre en ligne... mais pour vous tenir en haleine, j'ai prévu de le publier en fin de journée... et il devrait vous plaire!)

Que souhaiter donc pour 2010? Bien évidemment, une année automobile riche en nouveautés, qui pourront être commentées et débattues sur l'excellent forum de WorldScoop (vous vous reconnaitrez!)...Clin d'oeil... Ce petit clin d'oeil n'est pas le fruit du hasard, simplement un remerciement amical à un forum de qualité qui m'a beaucoup encouragé dans l'aventure Automotive Marketing... Et si hier je vous disais que je ne suis pas homme de bilan (je n'ai d'ailleurs pas encore entendu le discours de notre cher Président!), force est de reconnaître que l'aventure AM est en train de m'emmener bien plus loin que je ne le pensais au départ! Pourvu que ca dure en 2010!

Passé le moment des nouveautés à proprement dites, j'espère aussi une année automobile pleine d'innovations marketing, car c'est vraiment mon leitmotiv! Automotive Marketing n'avait que pour seule prétention, vous décryptez un peu les coulisses, de manière purement subjective (vous remarquerez au passage que j'aime beaucoup ce mot)...C'est je crois chose faite... et je me dois donc de continuer... Voilà pourquoi vous découvrez aujourd'hui un nouveau design, qui a suivi vo conseils... avant un propre nom de domaine qui verra le jour dans le courant du premier semestre! Que de chemin en moins de deux mois!

Je vais également faire plusieurs souhaits : en premier lieu, que la deadline de GM concernant Saab (repoussée au 7 janvier) donne une réelle chance de survie à ce merveilleux petit constructeur suédois. J'espère aussi que le Mondial de l'automobile nous amènera beaucoup de surprises, et pas seulement celle annoncée du côté de Wolfsburg (vous n'étiez pas au courant? Eh bien vous l'êtes maintenant!)...Enfin, que l'écologie arrête de rimer avec démagogie... car pour l'avenir de la planète, nous sommes tous concernés! Alors messieurs les gouvernants, bougez-vous!

Vous l'aurez compris, une année 2010 qui s'annonce d'ores et déjà haletante... Comment le marché va-t-il attérir, une fois les différentes primes à la casse et autres bonus écologiques diminués ou supprimés en Europe... quelles innovations nous réservent nos constructeurs... Qui va se démarquer marketing(ement)? En quoi? Comment? Autant de questions dont on aura les réponses au cours de l'année... une année qui commence bien, puisque dès le 4 janvier, le coréen Kia va nous dévoiler un "engagement jamais pris jusqu'alors en Europe"! Tout un programme non?

Et pour bien commencer l'année, je vous présente ci-dessous la première vidéo officielle de la nouvelle Volvo S60, mise en ligne cette nuit à minuit sur la chaine YouTube de Volvo (même si dès le 30 décembre, des "fuites" étaient visibles sur le net.... ahhhhh le net!) : 

Et puisque l'année 2010 sera, parait-il, l'année de la solidarité (c'est quelquechose que j'ai entendu sur les coups de 4h... donc je ne suis pas sûr de l'info), j'ai décidé d'aller à contre-pied, et de démarrer sur une note d'égoïsme! Je me souhaite donc une année 2010 pleine de bonnes surprises, de trouver le job de mes rêves (messieurs et mesdames des constructeurs automobiles, si vous m'entendez.... contactez-moi, vous ne serez pas déçus!), une bonne santé bien entendu... et surtout, surtout, une année 2010 qui soit à la hauteur de mes ambitions!

A vous, chers lecteurs, je souhaite une belle et heureuse année 2010! J'espère que vous avez bien fêté cela... Et si ca n'est pas le cas, il n'est pas trop tard! Que 2010 vous apporte tout ce dont vous rêvez, et plus encore!

Petit cadeau de début d'année, une vidéo "pure adrenaline"... ou quand le marketing met les petits plats dans les grands!

Et pour conclure, je ne citerai que deux phrases :

"L'avenir est la seule chose qui m'intéresse, car je compte bien y passer les prochaines années" (Woody Allen)... à méditer non?

et une de mes philosophies de vie :

"Pour réussir, retenez ces trois maximes : voir, c'est savoir; vouloir, c'est pouvoir; oser, c'est avoir!" (Alfred de Musset)...

Alors en 2010, OSEZ! Clin d'oeil

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site