Peugeot fait le show!

Vous le savez, jusqu'au 17 octobre, le coeur de l'automobile parisienne bat au rythme du Mondial qui se déroule Porte de Versailles. L'événement a ouvert au grand public ce week-end et les organisateurs espèrent d'ores et déjà battre le précédent record de visiteurs (1,5 millions de personnes).

  

Automotive Marketing a pu se rendre à la première journée presse ainsi qu'à la soirée des réseaux (des constructeurs bien entendu!) et va donc, durant ces quinze prochains jours, vous faire vivre ce Mondial autrement.

Commençons ce premier "vrai" billet thématique par Peugeot qui, étant sur ses terres, a usé d'un mot d'ordre : faire le show! Et clairement, le Lion ne déçoit pas!

Si c'est Opel qui a ouvert jeudi matin le balai des conférences de presse (chaque constructeur a 15 minutes pour convaincre), c'est Peugeot qui a débuté pour le camp français. 508, 3008 hybride, iOn, concepts SR1, HR1 et EX1, Mu by Peugeot... ouf...tous les sujets ont été abordés!

 

Ce qui constitue une réelle performance en à peine quinze minutes. Le lion fête cette année ses deux ans, et la nouvelle dynamique insufflée à la marque depuis janvier semble il est vrai plutôt convaincante.

 

Le plan produit est important et l'accueil du public satisfaisant. Le constructeur est revenu sur ses performances en hausse (2 places de mieux sur le marché européen, 1 place sur dans le monde et 1ère marque française dans le monde) et sur les événements marquants de 2010 : offensive produits sans précédent réussie (RCZ, Hogar,..) pour dévoiler 508 qui porte "toute l'exigence et l'émotion de la marque Peugeot".

 

Toutes les ambitions aussi puisque la marque espère l'écouler à 200 000 exemplaires par an, dont un bon tiers en Chine dès 2012! iOn a aussi été à l'honneur et l'on a d'ailleurs appris que Peugeot a signé 15 accords en Europe afin de diffuser plus largement sa citadine électrique... vivement la liste de ses partenaires! Enfin, on retiendra de cette conférence de presse que l'offre de mobilité Mu by Peugeot devient presque une marque à part entière puisque d'ici à 2013, pas moins de 300 sites adopteront la signalétique et les produits et services Mu.

 

Qu'on se le dise, Peugeot vient  de comprendre les atouts de sa palette inédite de produits (voitures, utilitaires, scooters, vélos) qui vont enfin se retrouver tous dans les mêmes concessions. Peugeot marque donc, pour ses 200 ans, une vraie offensive massive, alliant technologies, respect de l'environnement,dynamisme, design... bref, une jolie application du Motion & Emotion, la signature désormais mondiale de la marque!

Tout cela se retrouve d'ailleurs sur le stand du constructeur. Inaugurée au Salon de Francfort 2009, puis reprise à Lyon et ensuite Genève, la thématique noire et blanche teintée de bleu et de bois est ici poussée à son paroxysme et ces couleurs tendances donnent le ton.

 

Le Lion n'a pas peut-être pas le stand le plus chaleureux du salon, mais un des plus attirant, si! Elegance, raffinement, ambiguité des atmosphères, Peugeot joue agréablement le jeu du Mondial notamment avec le "pont" qui surplombe une partie de l'espace et les murs d'eau, très "chic".

 

Un espace organisé par pôles : plaisir avec les SR1, RCZ, 308 GTi et CC (et même un coupé 407 qui fait désormais bien pâle figure), innovation (3008 hybride, HR1, iOn), et écologie avec de nombreux modèles "BlueLion" (dont une 206+).

 

Bref, vous l'aurez compris, Peugeot compte bien marquer ce Mondial 2010. D'ailleurs, outre la venue de Miss France le 5 octobre prochain ou de SAS Albert de Monaco le 15, la marque au Lion fêtera dignement la fin du concours New Peugeot (dont je vous ai déjà parlé) lors de sa soirée de clôture le 14 octobre. Automotive Marketing y sera pour vous conter l'événement!

Sources et Iconographie : Peugeot, automoto.fr, autonews, AM.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site