Opérations Séductions

Telle pourrait en effet être le titre donné aux essais qu'organisent les marques du groupe Fiat depuis le début de l'année 2010.

En effet, Fiat a dégainé le premier, en vous invitant, depuis le début de l'année, à participer à la randonnée "Eco-baroudeurs". Le principe? Découvrir les tous chemins de la gamme, à savoir les Panda 4x4, Qubo Trekking et nouveau Sedici sur des parcours atypiques. Le temps d'une demi-journée, sur des parcours différents mêlant routes et chemins de campagne, vous pouvez tester ces modèles sous un jour original. Et alors que cette randonnée automobile d'un nouveau genre se termine (derniers jours à Saint-Gaudens les 28, 29 et 30 mai : inscrivez-vous ici), deux autres marques transalpines du même groupe, Lancia et Alfa Roméo, lancent à leur tour des essais privilégiés.  

Ce "Test Drive Tour 2010" vous invite à vivre "une rencontre d'exception" au volant des modèles de chacune des gammes des constructeurs. Que vous soyez "Design & Technologie" façon Alfa Roméo ou "Elégance et Tempérament" style Lancia, vous allez pouvoir conduire pendant quelques heures des modèles dynamiques ou luxueux en découvrant l'univers de chaque marque dans des lieux prestigieux.  

Le principe reste le même : on choisit sa ville, on s'inscrit, et Alfa et Lancia vous contactent pour convenir d'un rendez-vous. Comme j'ai pu le faire avec la Citroën DS3, je testerai prochainement pour vous ces tests VIP made in Italie! Comme c'est de plus en plus le cas, vous pouvez relayer la date et les infos liées à votre essai sur Facebook...

En attendant, cela vous rappelle quelquechose me direz-vous? Bien entendu...

Car j'ai relayé il y a quelques jours ce même type d'essais exclusifs chez BMW (billet : la joie part en tournée). Car oui, dans un marché hautement concurrentiel, il faut désormais aller chercher les clients et les séduire différemment, avec plus qu'un simple essai de 15 minutes sous les yeux incquisiteurs d'un conseiller commercial. Si ce type de stratégie était auparavant menée par des constructeurs en mal de notoriété (cela fait près de dix ans que Skoda fait sa promotion dans les différentes stations de sports d'hiver ou sur les plages : billet "Chacun son Tour..."), les "grands" constructeurs s'y mettent aussi. Et à la vue des résultats probants que certains ont obtenu ou obtiennent, ils auraient torts de se priver!

Sources et Iconographie : Fiat, Alfa Roméo, Lancia, AM.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×