Mondial de Paris façon people!

Forcément, je ne peux décemment pas faire une quinzaine consacrée au Mondial de l'automobile sans vous parler des people qui ont déjà arpenté les allées de la Porte de Versailles. Histoire de commencer la semaine en douceur, ce billet tombe donc à pic!

 

Mais pourquoi vous parler de ces people? Alors je sais déjà que les plus fidèles d'entre vous pensent  que c'est parce que le billet le plus lu depuis l'existence d'AM concernait les people du Salon International de Genève (à relire ici d'ailleurs)Alors non, pas du tout! Enfin... pas seulement Clin d'œil. Car les personnalités font aussi partie de l'armada déployée par les constructeurs pour séduire les foules et faire la promotion de leurs modèles et qu'il est donc logique de s'intéresser à tout ce petit monde qui gravite autour de l'auto. Comment, et pourquoi.

 

Le premier constat est qu'on distingue facilement plusieurs types de people au Mondial de l'auto, et la raison de leur venue. Première catégorie, les pseudo vedettes de la TV et de la radio qui couvrent le Mondial... parce que c'est leur job. AM a donc croisé dans les allées plusieurs équipes et animateurs de M6, et notamment Dominique Chapatte et Kareen Guiock, de Turbo ou Stépahne Rotenberg, vrai passionné d'auto (et pour l'avoir déjà croisé, personnage très sympathique). 

 

Les équipes d'Automoto de TF1 sont également présentes... tout comme quelques animateurs et personnalités de RTL (Vincent Perrot, Laurent Gerra, Laurent Boyer) car la radio numéro 1 en France dispose d'un stand sur le salon. Idem pour Europe 1 qui a même lancé u ne web radio inédite pour l'occasion.

Viennent ensuite les personnalités qui sont là pour des raisons professionnelles. Ou pour être plus clair, y viennent car elles sont sous contrat avec les constructeurs qui exposent.

 

C'est par exemple le cas de Miss France, Malika Ménard,  qui a fait une séance de dédicace la semaine dernière (Sylvie Tellier, la populaire Directrice de la société Miss France était également de la partie et pose ci-dessous au volant d'une 508) sur le stand Peugeot, partenariat oblige. La Miss a même fait quelques tours de roue au volant de la iOn.

  

Mais l'attraction du week-end était sans conteste le septuple champion du monde des rallyes, le talentueux Sébastien Loeb, qui a pris un bain de foule en compagnie de son copilote Daniel Elena, sous la bienveillance de Citroën. Les caméras de BFM TV ont suivi le champion, et je vous découvre de voir sa visite ci-dessous :

 

Renault a également fait venir son pilote de F1 Robert Kubica...

 

...et Lotus sa mannequin de représentante, Naomi Campbell, ainsi que Mickey Rourke, Stirling Moss et même... Garou!

 

La troisième catégorie est remplie de personnalités invitées par les constructeurs. Par exemple, il y avait foule à la soirée d'avant-première organisée par la marque au Losange : Alain Prost, Frédérique Bel, Nicolas Anelka, Luc Besson,Judith Godrech ou encore... Rachida Dati! Si la présence de certains est plus que légitime ou compréhensible, on peut se demander ce que d'autres ont bien pu venir y faire... mais surtout pourquoi Renault les a invités!

 

Comme à l'accoutumée, Audi va faire le plein de people et nombre "d'Audistes" plus ou moins connus ont ou vont également faire une apparition, toutefois plus discrète. Ne donc pas étonnés si vous croisez David Hallyday, Bixente Lizarazu ou encore Calogero, fidèles des anneaux!

Petit tour d'horizons des personnalités ayant fait le déplacement avec Caradisiac :

Sans compter qu'il y a bien entendu les nombreux starlettes pique-assiettes de la soirée d'inauguration. Vous savez... ces gens connus dont plus personne n'attend le nouvel album ou le prochain film... mais qui ont besoin de se montrer pour dire « j'existe encore! »... sans aucun intérêt pour l'automobile. On ne citera bien entendu personne, histoire de ne pas avoir d'ennuis, mais vous saurez les reconnaitre dans la vidéo ci-dessus... ou par une petite recherche Google!

Enfin, la dernière catégorie, et pas des moindres, est constituées des personnages politiques, ou assimilés. Des people? Ils le sont devenus depuis quelques années, n'hésitant plus à s'afficher dans la presse histoire d'amasser quelques voix supplémentaires!

 

J'ai déjà cité Rachida Dati, mais c'est bien évidemment la visite du Président de la République Nicolas Sarkozy qui était la plus attendue le 1er octobre. François Fillon, en bon passionné de sports mécaniques a également fait un tour au Paris Motor Show, de même que Jean-Paul Huchon, Président du Conseil Général d'Ile de France, Christian Estrosi et différents ambassadeurs (Suède, Etats-Unis, Allemagne,...) en attendant la très attendue venue de SAS le Prince Albert de Monaco, également fidèles des événements automobiles.

 

La première semaine du Mondial de l'automobile aura donc vu déferler en masse les people... et la semaine qui commence sera également riche en surprises. Sur Automotive Marketing également puisque nous allons vous faire vivre la soirée de clôture de l'événement New Peugeot, vous donner la parole (si vous souhaitez raconter "votre" Mondial, contactez AM via le formulaire ou à fmartinez@automotivemarketing.fr) mais aussi vous raconter la journée type d'une hôtesse... et encore d'autres choses! Excellente semaine à tous... et bon Mondial!

Sources et Iconographie : RTL, mondial-automobile.com, autonews, BFM, Caradisiac, Renault, Lotus, Youtube, Dailymotion, AM.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×