Marquez l'essai

Quand l'actualité automobile n'est pas des plus palpitantes, et parce que j'ai promis de ne plus faire grève, il me faut bien trouver un sujet pour écrire. Et cela me donne l'occasion de vous parler d'une opération visant à faire se rencontrer constructeurs automobiles et acheteurs.

Tout bon concessionnaire vous le dira, dans une vente sur deux, l'essai est un moment décisif pour conclure la signature. Car, voir, toucher, ressentir la conduite, l'habitabilité, la qualité sont les meilleurs moyens de vous donner l'envie de signer!

Certains l'ont compris plus que d'autres. Opel tout d'abord, qui, avait il y a encore peu de temps pour slogan "Découvrez Opel", une façon de vous inciter, de manière plus ou moins explicite, à essayer sa gamme...et sortir de cet essai séduit et convaincu. D'ailleurs, le constructeur garde ce même esprit sensitif avec sa nouvelle signature "Wir leben Autos"... qui symbolise le fait que ce sont des hommes qui font les Opel pour d'autres hommes... Une manière de rassurer le client. 

Peugeot, en septembre dernier, à aussi inciter vous à aussi inviter avec ses "Essais décisifs"... une manière de fêter le doublé au Mans (4 mois après!) mais surtout de vous faire essayer le véhicule...en ajoutant le petit plus de l'essai, un peu à la façon du cadeau Bonux dans le paquet... Une miniature vous était ainsi offerte pour tout essai, et même une réplique de la 908 victorieuse pour toute commande... On s'éloigne petit à petit du sempiternel porte-clé ou encore des surtapis, souvent de série! 

Toyota a semble-t-il apprécié cette méthode de valorisation puisque depuis le 6 janvier, et jusqu'au 31 mars prochain, le constructeur japonais lance son opération "On a tout à gagner à essayer une Toyota". Le principe est simple : aller chez un concessionnaire Toyota, essayer le modèle de votre choix... et tentez de remporter une Yaris!

Sympa non? En fait, pas vraiment. Car le constructeur veut surtout qu'à la fin de votre essai, subjugué par la qualité du modèle que vous avez eu entre les mains, vous signez le bon de commande! Le conseiller commercial n'hésitera d'ailleurs pas à vous offrir gracieusement un stylo et un petit café... en vous disant que l'année 2010 sera plus belle en Toyota, une réplique piquée à la fin du dernier spot pub de la marque! Croyez-moi, c'est du testé! Eh oui, pour écrire un billet, il faut parfois savoir donner de sa personne... de sa personne oui... mais de son chéquier NON ! Pas de Toyota pour moi donc, mais le billet de ce jour! C'est déjà ça Rigolant

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site