Loeb, champion du WRC et produit marketing!

 Vous le savez forcément, Sébastien Loeb a décroché au rallye de Grande-Bretagne son 6ème titre de champion du monde du WRC.  Et vous savez également que la Formule 1 lui fait les yeux doux. Ce que vous savez peut-être moins, c'est que Loeb fait autant vendre (si ce n'est plus) que les pilotes de monoplace. Enfin, c'est en tout cas ce qu'ont l'air de penser bon nombre de services marketing, puisque Sébastien Loeb assure la promotion d'un grand nombre de produits. C'est bien simple, jamais un champion de rallye n'a eu autant de publicités à son actif. Pourtant, on se souvient tous de Colin McRae, qui a même été "décliné" en jeu pour console.

Alors s'il est normal que Loeb fasse de la promotion pour son écurie, Citroën, au travers notamment de la publicité pour les 90 ans de la marque, on peut s'étonner qu'il assure la promotion d'autant d'autres produits. Si biensûr il reste majoritairement dans des produits liés à l'automobile (pour des marques qui sont partenaires de Citroën en WRC), je trouve tout de même qu'il s'éparpille un peu trop.

Pourquoi est-ce que je vous parle de cela aujourd'hui me direz-vous? Simplement parce qu'après sa campagne pour Pirelli en mai, Loeb récidive avec Total, qui érige notre champion national en empereur concquérant dans sa denière campagne, que je vous laisse découvrir ci-dessous, avec pour slogan : "avec son 6ème titre, Sébastien Loeb entre dans l'Histoire".

 

Une publicité plutôt flatteuse pour le français, qui succède à Michael Jordan, ancien "ambassadeur" de la marque Total. Je vous laisse juge de l'originalité de la publicité. Personnellement, je trouve ça trop classique et caricatural.

Et je reste également plutôt mitigé sur les autres publicités de Loeb. Trop de publicité tue la publicité. Ca n'est vraisemblablement pas ce que pense le champion. De la crème Mennen, en passant aux stations de lavage Elephant Bleu pour finir sur la nouvelle campagne Red Bull (partenaire de Citroën Sport) qui sera lancée en septembre, il compte déjà à son actif de nombreuses pub' :

 Pour la pub Redbull, je vous laisse le soin de la découvrir à cette adresse (dans le JT d'Autoplus) : http://videos.autoplus.fr/search/?q=pub+red+bull+loeb+elena .

S'il est difficile de mesurer les retombées économiques de Loeb dans les ventes de chaque marque, il est bien évident que son image, populaire et sympathique, ne peut être que valorisante. Toutefois, avec un nombre de campagnes grandissant, on peut se demander jusqu'à quand?

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×