Living like God in France?

Vous connaissez l'Audi A3 cabriolet... un cabriolet premium doté d'une ligne harmonieuse bien loin des popotins massifs des CC français... Un cabriolet synonyme également d'une certaine qualité de vie. Quel rapport me direz-vous, avec le titre de ce billet, "Living like God in France"? C'est pourtant simple! Ce proverbe est bien connu de nos amis anglo-saxons et fait écho au très apprécié "savoir-vivre à la française"... que l'on appelle aussi aujourd'hui la "french touch" (c'est plus tendance!)...

Et le constructeur Audi s'est donc dit qu'il était temps de vérifier si cette réputation était usurpée ou réellement justifiée!

Pour cela, un journaliste de l'Audi TV a sillonné les routes du sud de la France afin de vérifier point par point les clichés bien connus de notre art de vivre. Au programme, un véritable road trip en Provence afin de vérifier si la beauté des paysages, mais aussi la qualité des vins et de la nourriture "made in France" ne sont pas des seulement des clichés! Pour les connaisseurs, vous reconnaitrez des vues des Alpes de Haute Provence qui vont mener notre "reporter" dans les vignobles de Bandol où il teste (pardi!) d'excellents vins... Et comme bien boire va de pair avec bien manger, son périple le conduit même jusqu'aux tables du célèbre chef Clément Bruno (retrouvez la carte ici !)! Audi a même interviewer un expert (!) comme vous allez le découvrir!

Au-delà du côté franco-français, gardons à l'esprit que ce spot est avant tout une manière de communiquer sur l'A3 cabriolet qui sied à merveille à toutes les personnes qui favorisent un art de vivre de bon goût. D'ailleurs, sur les 6 minutes 28 que durent la vidéo, on remarquera plus d'une vingtaine de plans séquence axés sur le véhicule... Une publicité subliminale donc pour le cabriolet Audi... mais une bonne idée tout de même! Quand on sait que le délai de livraison d'une A3 cabriolet est de deux mois, on comprend mieux pourquoi cette vidéo est publiée mi-janvier... Alors si vous souhaitez-vous aussi redécouvrir l'art de vivre à la française (même si cette publicité, pour le moment indisponible dans notre langue, vise avant tout les anglais et allemands, friands de la Provence et donc indirectement tentés des plaisirs... décapotés), dépêchez-vous de passer commande et ainsi profiter des premiers rayons de soleil du printemps!

Toutefois, soyons chauvins et apprécions cette publicité faite pour notre beau pays par le constructeur aux anneaux. On apprend d'ailleurs que ce célèbre dicton remonterait en fait à 1789 et la séparation de l'Eglise et de l'Etat... date à laquelle la religion a été remplacée par la raison.. et Dieu n'avait donc plus rien d'autre à faire que de s'installer dans le sud de la France.. car il ne pouvait difficilement choisir un meilleur endroit!

Allez, sans plus attendre, je vous laisse découvrir la vidéo (vous remarquerez qu'elle est en anglais.. et non pas en allemand comme sur Autoplus.fr Rigolant)... et vous donne rendez-vous plus tard dans la journée pour un second billet!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site