Les enfants...une cible marketing!

On se souvient tous de la pub' pour le monospace Peugeot 806 de 1997, cette fameuse "voiture que les enfants conseillent à leurs parents"... Même dans l'automobile, les enfants sont la cible du marketing... De même qu'un petit garçon passionné enterrait sa petite Mercedes dans le jardin il y a quelques années pour un spot de l'étoile, c'est désormais au tour de BMW de s'y mettre, avec ce X1, dernier-né de la gamme... Un X1 un peu particulier, puisqu'il a été construit par 800 enfants âgés de 5 à 13 ans!

 

Je vous rassure de suite, aucun n'enfant n'a été maltraité et n'a enfilé de tablier pour aller bosser sur les chaines d'une usine... ce X1 est en "LEGO"!! 160 000 petites briques ont été nécessaires à la réalisation de cet exemplaire unique d'une livrée jaune, qui sera exposé à partir du 25 novembre prochain au musée BMW, le "BMW Welt".

Les enfants et le marketing... une tendance qui sera prochainement analysé dans un article consacré sur Automotive Marketing!

Commentaires (1)

1. JeanDo 13/11/2009

Il serait intéressant de savoir si les parents des 800 enfants ont passé commande d'un X1!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×