Les actus inutiles de l'auto

En ce jeudi 21 décembre, et alors que la grisaille recouvre la France (enfin du moins c'est ce que j'aperçois de ma fenêtre, et j'ai envie de généraliser!), j'ai décidé de vous faire un billet pluri-actualités marketing totalement inutiles... mais intéressantes ou marrantes à savoir... 

Je commencerai donc par vous demander si par hasard, en faisant vos fonds de tiroirs, vous n'auriez pas $15 000 à me prêter? Bien entendu, si vous ne possédez pas de dollars, on peut toujours s'arranger... il ne vous en coûtera que 10 600€! C'est que j'ai une envie toute particulière d'investir dans un nouveau stylo, mais pas n'importe lequel, puisque celui-ci est signé Ferrari (sic!) da Varese pour la marque Bugatti! C'est que si l'envie me prend d'aller m'acheter une Veyron, j'ai besoin d'un stylo à la hauteur du chèque à signer (1 millions d'euros HT)... Certains se demandent forcément pourquoi Bugatti se lance dans un tel produit image alors que le constructeur n'en a pas besoin...pas plus que Porsche qui dessine des lunettes ou des porte-feuilles... La raison est pourtant simple : les clients de ce genre d'auto sont un brin mégalo... Bugatti n'aura donc aucun mal à écouler les 499 exemplaires de cette série limitée faite d'argent et de platine et d'une plume en or de 18 carats!

Dans le reste de l'actu inutile, je tenais à saluer les efforts de Fiat et Citroën. Pensez-donc, il y a encore quelques années, ces deux marques "has been" n'auraient jamais pu recevoir le prix "très tendance" (mais à mon avis peu convointé...) de marques (pour Citroën) et de voiture (pour Fiat) gay européenne de l'année! Les anciens papys Citroën (70% de l'ancienne clientèle) doivent être choqués! Vite, vite, un défibrilateur..sauvons ceux qui peuvent l'être encore!  Eh oui, avec 84 points, Citroën devance Aston Martin et Alfa Roméo sur le podium de la marque gay de l'année 2010! De son côté, le groupe Fiat reste en vogue dans la communauté homosexuelle, puisque la 500C remporte le prix de la voiture gay... remplaçant ainsi la Mito qui l'a reçu l'an dernier...et la 500 en 2008! Je crois que les machos italiens vont en prendre un coup là! 

Etrangement, je sens que ni Citroën ni Fiat ne vont lancer de campagne de communication sur ce "prix"...Une version "cage aux folles 2010" de la pub "I Loeb Citroen" avec dans les rôles principaux Sébastien Loeb et Daniel Eléna aurait pourtant fière allure!

Allez, pour rester dans l'inutile, je me dois de saluer l'initiative de Seat qui vous rappelera sans doute quelquechose (n'est-ce pas le Monsieur de chez Peugeot!) : la filiale française de la marque espagnole, afin de communiquer sur le lancement du nouveau moteur 1.6 TDi Common rail sur ses leon et Altea s'est lancé un défi : relier Paris à Barcelone, soit 1000 km (Barcelone, c'est quand même mieux que Genève à cette période de l'année non?) avec un seul plein! Pari réussi pour la marque qui communique depuis hier sur cette opération éco(lo et nomique)! Bizarrement aussi... le communiqué ne précise qu'en tout petit que la version 1.4 Tdi de l'Ibiza a échoué tout près du bout! 

Toutes ces infos marketing valaient bien un seul et même billet non? Allez, pour vous faire plaisir (et surtout par pur égoïsme), je vous donne RDV en fin de journée sur le blog pour un second billet...  MAJ de 18h13 :... ou pas... car rien ne m'inspire! donc je vous dis à demain!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×