Le VN a sa TV!

Chers internautes, vous le savez, la mission principale d'Automotive Marketing est de vulgariser le marketing, la communication et le commerce automobiles. Depuis le début, je tente, au travers d'AM, de vous faire partager un peu de l'envers du décor des constructeurs et des acteurs du monde de l'automobile. 

Cette mission m'amène donc parfois à vous faire découvrir des sites, des journaux, des infos que naturellement, vous qui aimez l'automobile, vous ne seriez pas allés chercher, mais qui pour autant, peuvent vous intéresser. Vous voyez souvent dans mes billets ou dans les brèves de l'actu des sites web comme www.autoactu.com, www.lebuzzauto.com, Usine nouvelle ou encore le Journal de l'Automobile. Des sites et des revues qui s'adressent en priorité aux pros de l'auto, mais intriguent forcément les passionnés que vous êtes.

Aujourd'hui, c'est une webTV professionnelle que je souhaite vous faire découvrir. Car peut-être connaissez-vous AutoK7. Sinon, pour vous présenter brièvement, AutoK7 c'est une excellente idée née en 1986 partie d'un constat simple : nous n'avons plus le temps de lire la presse, et les professionnels de l'auto encore moins que nous! Voilà pourquoi AutoK7, un magazine auto audio qui "s'adresse à tous ceux qui marquent la distribution automobile de leur empreinte. Ventes, marketing, stratégie, Auto K7 traverse tous les métiers, abat toutes les cloisons, pour considérer la distribution dans sa globalité. 

Depuis quelques mois, AutoK7 s'est diversifié avec une excellente web TV qui donne la parole à des professionnels de l'auto. Et la dernière émission, enregistrée en mai, fait écho au billet publié hier sur Automotive Marketing. Je revenais brièvement sur le succès de Dacia le mois dernier, alors qu'à contrario, toutes les autres marques ou presque s'écroulent petit à petit. 

Si le Losange se vante en disant "Qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault?" j'ai envie de vous dire alors "Qui mieux que Dacia peut parler du succès de Dacia?"! Voilà pourquoi AutoK7 a consacré une émission entière à la marque franco-roumaine en interviewant son Directeur Marketing Europe Vincent Carré. 


Vincent Carré, Directeur Marketing Dacia. Crédit : tns-sofres.

Vous souhaitez savoir plus sur le succès de Dacia? Sa dynamique? Son futur commercial? Le profil de la clientèle Dacia? En somme, connaître le Business Model de la marque.... 

Alors la vidéo ci-dessous devrait vous renseigner! Vous apprendrez notamment que Dacia ne compte pas s'embourgeoiser comme Skoda, quelle marge un concessionnaire perçoit sur la vente d'un Duster ou d'une Sandero, et bien plus encore...

Et parce qu'Auto K7 fait les choses en grand, différents intervenants reviennent également sur des notions qui vous sont peut-être inconnues mais qui devraient attiser votre curiosité! Pêle-mêle, les commandes qui sont au plus bas (oui, oui, les halls des concessions sont déserts!), les difficultés des distributeurs automobiles (voilà qui vous incitera peut-être à moins réclamer de remise lors d'un achat!), mais aussi le marché VO... Egalement en question, le véhicule électrique. Car les marques en font la promotion. PSA, Renault, Nissan, Audi,... tous les constructeurs veulent lancer un véhicule électrique. Mais leurs réseaux sont-ils prêts?

Toutes les réponses dans la vidéo! 

L'avis du marketeur :

Je connaissais la web TV 7pm VN d'AutoK7, même si je vous avoue ne pas avoir vu toutes les émissions. Toutefois, vous vous en doutez, le marketeur communicant (et commercial!) est comblé! Merci alors à Julien Le Clère, d'AutoK7, de m'avoir envoyé un mail pour me rappeler de vous diffuser cette émission! Bonne découverte à tous Clin d'oeil

Alors je sais, 62 minutes, c'est long. Voilà pourquoi vous pouvez regarder cette vidéo par mini-vidéos thématiqes de dix minutes en cliquant ici!

Sources et Iconographie : Dacia, tns sofres, AutoK7, AM.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site