Lancia, chute du mur et prix Nobel...

Vous n'avez pu y échapper, nous fêtions cette semaine (lundi précisément), les vingt ans de la chute du mur de Berlin. Lancia l'avait annoncé il y a quelques semaines, la Delta a été choisie comme voiture officielle de ces célébrations. Joli pied de nez aux marques allemandes et beau coup de pub' de la part de la marque italienne qui a accompagné de nombreux invités  à cet événement. Si les ventes ne s'en ressentent encore pas suffisamment aux goûts des administrateurs du groupe Fiat, force est de reconnaître que la marque investit énormément dans sa com', en étant partenaire de grands événements (on peut encore citer en exemple le festival de la Mostra de Venise...) ou encore en ayant pour ambassadrice une certaine Carla Bruni...

Mais cette semaine, la marque fait d'une pierre deux coups! Comment? Simplement en renouvelant à l'occasion de la chute du mur, son partenariat avec le Sommet Mondial des Lauréats du Prix Nobel de la Paix pour sa 10ème édition... Et à cette occasion, Lancia nous dévoile un spot de pub qui rappelle les deux événements. Je vous laisse le soin de le découvrir ci-dessous :

Bien entendu, on ne reste pas dupe du "coup marketing" que la marque réalise ainsi, profitant de ses partenariats pour valoriser son image de marque. Mais c'est le 2ème spot que la marque dédie à Aung San Suu Kyi, prix Nobel de la Paix 1991, secrétaire de la Ligue Nationale pour la Démocratie en Birmanie, et qui malgré son élection, ne peut exercer de pouvoir politique puisqu'elle est placée en résidence surveillée (condamnée derrière un mur de silence comme le dit Lancia) par la Dictature birmane depuis 1990...

C'est un véritable coup de coeur que je voulais vous faire partager aujourd'hui. Pourquoi? Simplement parce qu'à l'heure où beaucoup de marques se cherchent encore et se lancent dans une bataille d'image pour vendre toujours plus, je trouve que Lancia a choisi une manière très élégante et humaniste de faire parler d'elle... mais n'est-ce pas après tout l'image que la marque souhaite se donner?

Pour plus d'informations, notamment sur l'appel à la libération d'Aung San Suu Kyi que Lancia va lancer, je vous invite à vous rendre sur le site dédié : http://www.lancia.fr/prix_nobel_2009.php .

Commentaires (1)

1. Prof 14/11/2009

Très beau spot il faut le reconnaitre. Mais hélas dans notre période de désillusion et de défiance on ne peut s'empêcher de se dire que le seul intérêt en revient à Lancia et qu'il ne s'agit que de vulgaire mercantilisme.

Allez, je vote pour l'optimisme et je dis croyons-y

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×