Lalala lalala lalala!

En ce jour férié pour la plupart d'entre nous (une pensée rapide pour ceux qui travaillent...je parle des vrais, pas ces SNCFiens ou RATPiens qui compensent largement la perte de leurs jours fériés par les jours de grève...), un billet "détente"! 

Lalala lalala lalalala!(je me réserve le droit d'avoir oublié un lala!) Ca ne vous dit rien? Mais si, vous qui surfez régulièrement, vous avez entendu cette petite musique, qui fait office de générique sur toutes les vidéos de Gonzague! Non, pas Gonzague le bloggueur, Gonzague de Gonzague.tv! L'homme un peu déjanté qui se lance des défis à tout va, avec un seul leitmotiv : piéger les gens. Si en ce moment, il arpente les allées de Roland Garros, et qu'on l'aperçoit dans la très mauvaise émission TV (ceci n'est pas qu'un avis subjectif, puisque les audiences sont catastrophiques!) de Cauet dont le nom m'échappe, Gonzague fait cela depuis des années. 

D'où l'idée de Skoda France d'associer son nouveau Roomster, dorénavant "le plus ludique des monospaces" à Gonzague pour des défis dans toute la France. En prime, en suivant ce fameux Roomster, vous aurez peut-être une chance de le gagner! En effet, le véhicule, identifiable grâce à des stickers, déambule dans tout l'Hexagone. Pour tenter de le gagner? Suivez son chemin sur le blog : www.leroomsterdegonzague.fr et vous avez jusqu'au 23 juillet pour vous faire prendre en photo aux côtés du Roomy (petit surnom du Roomster) et l'envoyer à Skoda. A la clé, peut-être les clés de la voiture!  

Mais revenons-en à Gonzague. Car sur le blog dédié, l'humoriste adepte des caméras cachées raconte le parcours mouvementé du monospace. Vous découvrez aussi une sélection de photos des internautes qui se sont déjà pris au jeu. Biensûr, comme à son habitude, Gonzague va piéger les automobilistes, comme dans cette première vidéo, plutôt drôle. Un regret : le Monsieur de chez Skoda a oublié de préciser à Gonzague que même à l'arrière, il faut boucler sa ceinture!

 

Régulièrement, de nouvelles vidéos seront postées, pour faire vivre ce blog et ainsi tenter de faire le buzz, comme la marque l'avait plutôt réussi avec le blog d'un faux journaliste pour le lancement du Yéti. Skoda semble plus que jamais miser sur le net pour séduire. Car si le site n'a toujours pas de configurateur digne de ce nom, les mini-sites de qualités s'enchainent. Après celui fort bien réalisé de la nouvelle Fabia, Skoda récidive et lance en parallèle du "blog de Gonzague", un mini-site (à découvrir ici) qui vous permet de découvrir le nouveau monospace sous forme d'un jeu de société. Lancer les dés, et c'est parti pour le nouveau design, les couleurs, les équipements ou encore les moteurs! 

L'avis du marketeur :

Si cette stratégie sur le web n'est pas la plus originale qui soit, Skoda tente de faire parler de son nouveau Roomster d'une manière plutôt agréable. Contrairement à une coûteuse stratégie de communication en TV (et même si on espère que le Roomster restylé reviendra avec une nouvelle aventure de la saga des voisins:), Skoda s'associe avec un humoriste de talents qui fait pas mal de buzz sur la Toile. En bref, la marque associe le côté décalé de son modèle à une communication drôle et sympathique qui devrait probablement faire connaître un peu plus le Roomster, qu'on croise encore trop rarement sur nos routes. On espère juste que le "blog de Gonzague" sera alimenté en nouveautés plus régulièrement que ne l'était celui du Yéti! Car je suis bien placé pour le savoir, sur le net, pour vous intéresser, chers internautes, il faut régulièrement amener de la nouveauté! Alors, le viral façon Skoda/Gonzague, convaincra, convaincra pas? Verdict après le Tour de France (sur lequel Gonzague et ses équipes promettent des défis en tout genre!), date à laquelle le Room aura été remporté et surtout, on pourra avoir un premier point sur les ventes de cet amusant monospace....

Pour finir, retrouvez sur la chaîne Youtube d'Automotive Marketing (à droite!), une petite sélection des meilleurs défis de Gonzague! Au programme, Carla Bruni Sarkozy ou encore Gonzague qui piège les NRJ Music Awards!

Source et Iconographie : Skoda, Gonzague.tv, leroomsterdegonzague.fr, goviral, AM.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×