La Volt en chanson

 

Le marketing autour de la Chevrolet Volt, qui sera produit l'an prochain (10 000 exemplaires la première année) n'en finit plus de faire le buzz. Après l'avoir partiellement puis totalement dévoilée sur le net, après avoir appelé les internautes a nommé la couleur de sa robe - pour la petite histoire, sa couleur, Viridian Joule, est un nom sorti de l'imagination d'un américain d'une quarantaine d'années, retenu parmi plus de 27 000 votants - Chevrolet a lancé ce week-end au Salon de Los Angeles le single "Chevy Volt and me", hymne officiel de la "conduite électrique"! Tout le week-end, des hôtesses se sont balladées dans la ville américaine afin de distribuer le CD de la chanson, sous le regard amusé des passants.

Les paroles de la chanson explique le fonctionnement de la voiture, afin "d'éduquer la jeunesse sur un sujet nouveau, sophistiqué et écologique" selon Maria Roher, directrice Marketing chez GM. Un marketing définitivement bien orchestré autour de cette Volt, chouchoutée par ses créateurs.

C'est ainsi la première fois que GM met autant en avant ses designers et ingénieurs, allant même jusqu'à les mettre en scène comme ce fut le cas lors de la révélation du nom de la couleur de la Volt! Ah si tous les modèles GM avaient bénéficié d'une stratégie de lancement si bien étudiée, peut-être que le premier des Big Three ne serait pas en si mauvaise santé... La Volt dispose même de son propre site internet (ca ce n'est pas nouveau) enrichi en temps réel de nouvelles informations, vidéos, photos avec un vrai blog, un forum d'échange, et des fans qui peuvent se rejoindre sur le groupe Facebook de la Chevrolet ou encore suivre son actualité sur Twitter! De mémoire de marketeur, on a jamais vu une telle stratégie de lancement chez GM!

C'est que l'enjeu est de taille pour le groupe américain, qui d'ici à 2011, va investir plus de 700 millions de dollars dans le programme Volt. D'ailleurs, GM joue la transparence sur le blog de la Volt, et nous détaille point par point (sommes à l'appui) les frais engagés. Et ca aussi, c'est nouveau!

Je vous invite donc à retrouver toutes les infos sur la Volt sur ce site : http://www.chevroletvoltage.com .

Pour mémoire, la Volt débarquera en Europe dès 2011 sous le blason Opel, avec pour nom Ampera. C'est ce qu'a confirmé le nouveau patron de la firme au Blitz.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×