La joie part en tournée

Difficile de définir ce qu'est la joie. Un sentiment, une émotion? En tout cas, selon de nombreux philosophes, elle représente l'essence même du bonheur. Un bien-être spirituel, un accomplissement de soi,... une émotion palpable mais difficile descriptible et qui ne dure pas toujours très longtemps.

Qu'à cela ne tienne, BMW a choisi de faire de "la joie" son slogan (avec ce très beau spot que je vous remets pour le plaisir) :

Dernièrement avec la nouvelle série, je vous parlais de la joie qui "célèbre la beauté". Aujourd'hui, la marque allemande lance le BMW EfficientDynamic Tour 2010! Autrement dit, la joie part en tournée. 

Depuis le 13 avril, et ce jusqu'au 10 juillet, BMW vous invite à venir essayer une des onze BMW Efficient Dynamic présentes sur ce fameux Tour. Dans un lieu insolite, accompagné d'un pilote "exceptionnel", BMW veut vous démontrer, grâce à sa gamme Efficient Dynamic, que l'écologie et l'économie ne sont pas forcément symboles de perte de plaisir au volant, bien au contraire. Système Stop&Start, pneus à faible résistance au roulement visant à réduire la consommation et les émissions de CO2, récupération d'énergie au freinage ou encore indicateur de changement de rapport ne sont qu'une partie des technologies Efficient Dynamics que le constructeur veut vous faire découvrir. 

Et n'allez pas croire que BMW va vous présenter des modèles de faibles cylindrées en version de base (comme c'est souvent le cas des véhicules pseudo "verts"...). Lisez plutôt la liste des onze véhicules : il y en a pour tous les goûts, et toutes les tailles : 

Comme vous le constatez, les dernières nouveautés seront aux avant-postes de ce Tour, visant à promouvoir les technologies d'aujourd'hui et de demain, mais aussi vous incitant à signer un bon de commande, un peu à la manière des "Tours" qu'ont organisé Peugeot ou Skoda dernièrement. Mais l'idée, outre le fait de véhiculer une image de haut de gamme respectueux de la planète (et ainsi aller à l'encontre des idées reçues du gros 4x4 pollueur par exemple...), est aussi d'inciter une clientèle qui n'oserait pas forcément venir pousser la porte d'une concession BMW, à découvrir la gamme du constructeur. Car pour prendre part à ces essais exclusifs, il suffit de vous inscrire sur le mini-site, en cliquant ici

En tout cas, saluons cette belle initiative. Si je ne manquerais pas de vous communiquer prochainement mes impressions sur ce BMW EfficientDynamics Tour 2010, pari déjà presque gagné pour BMW d'un point de vue communication. Car les constructeurs premium sont encore un peu trop frileux à sortir de leurs classiques circuits de mise en avant de leurs productions automobiles. Reste maintenant à transformer l'essai, pour ne pas tomber dans la froideur et la prétention des "rencontres Audi" (qui sont pourtant forts agréables au demeurant), et BMW aura marqué un sacré point. Verdict prochainement!

Sources et Iconographie : BMW, Youtube, AM.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site