La joie célèbre la beauté

Vous connaissez "la joie"? C'est depuis quelques mois maintenant la signature de marque de BMW. Une signature réussie puisqu'elle peut se décliner dans une quantité d'expression. Si la joie est souveraine avec le nouveau BMW X5, elle fait également son cinéma depuis le 3 mars dans le film "Ghost Writer" de Roman Polanski avec toujours en vedette un 4x4 X5. C'est que, comme le dit le site web du constructeur, la "joie aime le frisson, la joie aime l'action"!

Aujourd'hui, pour le lancement de la nouvelle Série 5, dévoilée au dernier Salon de Genève, et dont on a aperçu récemment les premières photos officielles de la version Touring (d'ailleurs, retrouvez en page d'accueil l'accès au configurateur allemand de ce modèle), la joie se décline puisque qu'elle célèbre la beauté.

En effet, sur le site www.bmw-cinétique.com, vous devenez artiste et créez "votre" sculpture!

En fait, ce n'est ni plus ni moins que la reprise du teaser de la série 5, dont je vous avais déjà parlé, et qui désormais devient la stratégie de communication du modèle. Revivez ce teaser ci-dessous :

C'est que la série 5 a une ligne sculpturale. Certains la jugeront (trop?) classique face à sa devancière. De mon côté, je salue ce retour à un classicisme racé de bon goût.

Vous l'aurez donc compris, BMW mise sur l'art cinétique pour communiquer sur sa nouvelle berline. Pas besoin de grand discours, BMW, sur le site, vous présente en quelques mots cet art (très connu pour le fameux pendule) : "courant artistique fondé sur l'esthétique du mouvement". Il fallait bien s'approprier ça pour lancer la série 5! En somme, la sculpture du modèle présentée au musée BMW représente en Bavière la forme "parfaite", "mélange entre élégance et dynamisme". Pourquoi ce choix? Car si les BMW ont toujours dégagé une élégance empreinte de sportivité, les créations Bangle avaient mis à mal cet esprit.

BMW, de par cette campagne, rassure sur les qualités esthétiques de son modèle. Car c'est bien là qu'il faut aller chercher de potentiels clients que le style précédent avait pu dérouter, tout en assurant aux fidèles de la marque que les fondamentaux sont toujours aussi présents.

Bref, une sympathique idée que ce mini-site. Sans grande prétention, mais doté d'une belle qualité de réalisation. La musique, comme c'est souvent le cas, n'est pas très soignée, hésitant entre modernité et sobriété, elle serait même un peu stressante. Mais bon, un petit clic sur le son, et vous pourrez laisser cours à toute votre créativité en toute tranquilité!

Personnellement, faute de talent, je ne vous montrerai pas mon oeuvre! Mais j'ai voté, puisque c'est possible dans la galerie, pour l'oeuvre originale d'une certaine Brigitte, de Bordeaux, qui a créé "sa bmw"...

Enfin, pour être complet, sachez que comme toujours chez BMW, Facebook et Twitter ne sont pas loin. De quoi partager vos créations avec vos amis!

Ci-dessous, découvrez le film publicitaire dans sa version longue (3 minutes), visible sur les écrans depuis lundi 15 mars (en version courte bien entendu) :

Sources et Iconographie : BMW, Youtube, AM.

Commentaires (4)

1. Etienne 18/03/2010

Mouais, pas convaincu par cet outil. D'ailleurs, je sais pas si les acheteurs de BM, ca les amusera longtemps! Moi, j'ai galéré pour faire une "sculpture" assez horrible!

Sinon, toutes mes félicitations!!!!! tu dois être à fond! On fête ca sur Panam prochainement i hope!

2. GRKC 20/03/2010

BMW Power!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

3. radaut 29/03/2010

Bonjours j'aimerais beaucoup savoir quelle est la musique de cette pub qui passe à la télé

merci !

4. Frédéric 29/03/2010

Bonjour Radaut,

A ma connaissance, il s'agit d'une musique spécialement commandée au studio "Suprem Music" par BMW.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×