L'avenir est assuré

Il est rare que je consacre deux billets de suite à la même marque. Mais cette fois, plus qu'un billet décryptage, c'est un clin d'oeil sympathique que je voulais vous montrer.

Au dernier Mondial de l'automobile, Hyundai a dévoilé le petit monospace ix20.

 

Derrière ce patronyme un peu spécial se cache le remplaçant Matrix. Vous ne voyez peut-être pas ce qu'est le Matrix, c'est pourtant un minispace qui est resté dix ans dans la gamme du constructeur coréen et qui avait été, chose surprenante, signée du bureau de design Pininfarina. C'est d'ailleurs là qu'on se dit que le maestro italien n'a pas réalisé que des chefs d'oeuvre comme vous pouvez le remarquer ci-dessous :

 

Bref, depuis quelques jours, le petit ix20, basé sur la plate-forme du réussi Kia Venga (on reconnait d'ailleurs très bien les traits de l'autre monospace coréen) est entré dans sa phase de commercialisation. Les affichages ont débuté, les annonces dans la presse aussi, et le spot TV que vous pouvez découvrir ci-dessous et qui met en avant les 5 ans de garantie (bien de prime abord mais un peu court quand le siamois de Kia en offre 7).

En parallèle, Hyundai France a mis son site web à jour et vous permet même de télécharger la brochure du véhicule en PDF. Moins qui suis féru de brochure, je les télécharge souvent (eh oh, interdiction de se moquer ok?!). Et en ouvrant celle de l'ix20, j'ai découvert que le service communication de l'importateur français est... plein d'humour!

 

En pleine réforme des retraites, on peut lire un argumentaire commercial très au fait de l'actualité : "Qui a dit que vous deviez travailler jusqu'à 18H?  ou 65 ans?"..."Aujourd'hui, les anciennes règles ne comptent plus", ou mieux encore avec la signature du modèle "Pourquoi passer sa vie dans une boîte?".

 

De nombreuses accroches dignes des derniers slogans politiques jalonnent cette brochure, à la sauce automobile bien entendu : "Le nouveau Hyundai ix20 ne considère pas « non » comme une réponse acceptable."Même les phrases titres des différents argumentaires sonnent comme des revendications "L'avenir est assuré" ou "A chacun son bonheur"...

 

Bref, c'est simple, ça ne mange pas de pain, mais cela m'a scotché, et je voulais donc vous le faire partager!

 

L'avis du marketeur :

Je pense que mon avis transparaît très bien dans ce (pour une fois diront certains) court billet. Une petite touche d'humour sympathique et peut-être pas forcément volontaire partout de la part de Hyundai mais quand on se prend au jeu comme je l'ai fait, on se met à voir des discours de politicien un peu partout dans cette brochure. D'ailleurs, vous pouvez la télécharger ici. Ca ne coûte pas très cher, mais c'est un bon moyen d'attirer l'attention. Preuve s'il est était besoin, j'y ai même consacré un billet!

Sources et Iconographie : Goviral Network, Hyundai, AM.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×