Ka et NMA!

Je vous parlais en début de semaine des partenariats entre les industries du disque et de l'automobile. Ford fait partie de ces constructeurs qui n'hésitent à adosser leur image à celle de la musique.

Bien loin d'Audi et de Jamie Cullum, Ford est partenaire depuis cinq ans des NRJ Music Awards, cérémonie qui récompense les artistes de l'année. Un événement populaire, dans la droite lignée de la Star Academy que la marque à l'ovale sponsorisait il y a quelques années. On l'aura compris, bien loin de l'univers haut de gamme, Ford cherche à séduire un large public et notamment les jeunes au travers de ce partenariat. Chaque année, l'émission est en effet suivie par plus de 6 millions de télespectateurs.

Les adeptes de cette cérémonie se souviendront que l'an dernier, Ford avait profité de l'événement pour lancer en France la commercialisation de sa citadine KA, avec pour marraine la chanteuse Jenifer. Je vous laisse découvrir ci-dessous les spots qui avaient été diffusés.

On ne sait pas si cette année, la jeune chanteuse sera encore de la partie. Mais la KA elle, le sera! En effet, pour la deuxième année consécutive, la Ford KA est la "voiture officielle" de NMA. Un terme bien pompeux qui sert avant tout à mettre en avant le véhicule auprès des auditeurs de NRJ et des télespectateurs de cette cérémonie. Car on se doute bien que les artistes conviés à la cérémonie n'arriveront pas en Ka (!), contrairement aux Vel Satis "officielles" qui conduisent les stars au bas des marches du palais de Cannes.

Quelle utilité alors pour Ford? Simplement séduire un public jeune, qui ne pense pas forcément à la marque au moment d'acheter une voiture. De plus, la cérémonie n'aura lieu que dans 45 jours, et déjà, sur les antennes de de TF1 et de NRJ, l'événément est relayée.Un partenariat qui semble bien fonctionné puisqu'il dure depuis cinq ans! Une stratégie de communication efficace, dynamique, à l'image des nouvelles Ford.

Nous reviendrons dès ce week-end sur les stratégies de sponsoring et de partenariats des constructeurs, au travers d'un article. En attendant, si vous êtes adeptes de musiques jeunes et commerciales, votez sur http://nrjmusicawards.nrj.fr/ .

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site