Infiniti prend sa place au soleil

En effet, dans un communiqué en provenance du Japon, Infiniti, la marque "premium" de Nissan, a annoncé son prochain partenariat avec la célèbre troupe du Cirque du Soleil.

Ce partenariat international s'inscrit dans la continuité des partenariats déjà réalisés entre Infiniti et le Cirque du Soleil lors de passages de ce dernier au Canada (dont la troupe est originaire), en Russie, en Corée et au Moyen-Orient. Deux raisons à cet investissement de la marque japonaise. D'une part, comme l'a déclaré Toru Saito, Vice président Corporate d'Infiniti : "Notre nouveau partenariat avec le Cirque du Soleil montrera qu' Infiniti est bien plus qu'un constructeur de véhicules excitants qui permettent de se déplacer. Infiniti sait susciter émotion et inspiration grâce à un style très personnel alliant raffinement, modernité et respect de la clientèle du luxe international la plus exigeante". En clair, par ce partenariat, la marque de luxe veut renforcer sa légitimité créative en assurant l'originalité de ses modèles. Et c'est vrai que de ce point de vue, Infiniti se distingue grandement de Lexus, qui puise allègrement ses inspirations chez la concurrence (Mercedes avant et de plus en plus BMW).

L'autre objectif de ce partenariat est d'assurer une visibilité mondiale à Infiniti. Car le Cirque du Soleil assure une tournée internationale tout au long de l'année avec plus de 180 spectacles donnés sous d'immenses chapiteaux (les Big Tops) et dans diverses salles de concert de par le monde. Au final, 5,4 millions de spectacteurs assistent sur une année aux shows de la troupe. Clairement, Infiniti s'assure une visibilité sans précédent depuis sa création.

Jon Brancheau, Directeur marketing du constructeur, se félicite de ce partenariat : "le partenariat entre le Cirque du Soleil et Infiniti s'est fait tout naturellement pour ces deux marques parfaitement en phase car elles incarnent toutes les deux la performance inspirée". De son côté, le Cirque du Soleil salue également cette association, précisant au passage que la troupe choisit soigneusement ses partenaires, qui doivent véhiculer les mêmes valeurs que l'ensemble des artistes. Et Infiniti rejoint donc un club fermé et prestigieux : American Express, CGI, Sun Life Financial et W Hotels.


Le Cirque du Soleil : 5000 employés dont 1200 artistes (contre 20 en 1984, année de sa création) de cinquante nationalités différentes.
A ce jour, plus de 100 millions de spectacteurs ont vu le spectacle du cirque. EN 2010, 20 troupes tourneront simultanément à travers le monde.

Pour être complet, sachez que les tous premiers spectacles qui verront la présence officielle de véhicules Infiniti aux côtés de la troupe débuteront en avril prochain à Portland, New-York et Montréal.

Comment se manifestera ce partenariat : avec une présence presque indécente du logo "Infiniti official sponsor" (comme c'est toujours le cas dans ce type de partenariat) mais aussi quelques véhicules du constructeur, en fonction des lieux. Ainsi, chaque importateur assurera, sur le passage de la tournée du Cirque du Soleil, la présence de la marque aux côtés de la troupe. Parallèlement à cela, et outre les premiers visuels déjà publiés par Infiniti, la marque lancera une campagne de communication internationale dans lesquels quelques artistes de la troupe seront présents. Au vue de la qualité de réalisation des spots Infiniti...on a hâte! Pour vous donner un petit avant-goût, avec un spot de 2008, au moment où seule Infiniti Canada était sponsor :

Source et Iconographie : Infiniti, cirquedusoleil.com, AM.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×