Héros d'aujourd'hui : la VF!

Souvenez-vous : le 23 août, je vous présentais, dans le billet "Soyez le héros ultime" (à relire ici), le mini-site lancé par VW UK pour lancer les nouveaux Touran et Sharan. Une campagne virale destinée aux familles et leur permettant de remporter l'un des deux monospaces en se mettant en scène.

 

Le 05 septembre marquait le lancement de la campagne de communication française des deux véhicules. Annonces presse pour le Sharan, et spot TV pour le monospace compact (vous pouvez relire le billet "Pour les vrais héros (seulement)" ici).

En ce dimanche, bouclons la boucle sur ces lancements car VW France annonce le site www.herosdaujourdhui.com.

 

Le principe? Exactement le même que le site de VW UK... car cette stratégie virale, dont le constructeur allemand semble de plus en plus friand, est dirigée par la maison-mère, à Wolfsburg. Tous les pays y auront donc droit. En les gains sont les mêmes, avec une simple adaptation du concours à la législation française.

  

VW choisit donc ici de compléter sa campagne de communication avec un vrai dispositif à 360° : TV, affichage, annonce-presse et maintenant web.... A moins d'habiter sur Mars, vous n'échapperez pas au nouveau Touran. Trois vidéos sont d'ores et déjà visibles sur le net.

 

Les français seraient-ils plus bêtes que nos amis anglais? En tout cas, le constructeur a jugé bon de filmer quelques scènes afin de "montrer l'exemple"...

 

Ce qui est sûr, c'est qu'elles sont d'une qualité assez inégale... Finie la maman glamour inspirée de Lara Croft, voici une "vraie" maman... Tout de suite moins glamour!

 

Ce qui est sûr, c'est que vous pouvez, sur le site, remportez un Touran ou un Sharan...

 

L'avis du marketeur :

VW France reproduit à l'identique la campagne initiée en Grande-Bretagne. Forcément, mes commentaires resteront les mêmes. A savoir qu'il n'est pas sûr que cette stratégie online soit vraiment idéale pour des voitures à vocation familiale. Toutefois, avec l'ensemble du dispositif, on sent que VW a investi de puissants moyens de communication. Une stratégie qui, en ces périodes de Portes Ouvertes, devraient assurer un maximum de visibilité aux Touran et Sharan et ainsi remplir les concessions VW jusqu'à la fin de l'année. Surtout, la touche d'humour, habituelle chez VW, est toujours présente. Et c'est bien là l'essentiel non?

Sources et Iconographie : VW, Goviral Network, AM.

Commentaires (2)

1. benjamin 05/11/2010

en attendant, cela me permet de peut-être gagner un Touran alors votez pour ma petite famille avant dimanche 7 novembre
merci,

Benjamin

2. Frédéric (AM) (site web) 05/11/2010

A voté!

Bonne chance à vous et votre sympathique famille cher papa Whoppa

N'hésitez pas à refaire un passage sur AM si vous remportez ce concours.. En tout cas, j'invite tous les internautes à aller voir vos vidéos : http://www.herosdaujourdhui.com/phase_3_a/finalist/2

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site