Femmes au volant...

...mort au tournant? pour les pessimistes. ...gare à l'accident? certes, mais même si ces dames ont plus d'accidents que la gent masculine, elles restent préférées des assureurs car les 2/3 de leurs constats amiables concernent des accidents mineurs.

 

Le site internet Onepoll.com, spécialiste des enquêtes marketing, a sondé un panel de 3000 hommes. Et le verdict est sans appel : Messieurs, nous n'avons pas confiance en la conduite de notre chère et tendre! Pire, toujours selon cette enquête, 20% des personnes interrogées indiquent être anxieuses au point de "serrer le coussin du siège" quand Madame est au volant!

  

Onepoll.com a même tiré le Top10 des attitudes que vous reprochez aux femmes lorsqu'elles sont aux commandes :

1- Manque de concentration
2- Freinage tardif
3- Mal doser l’accélérateur
4- Rouler sur les bandes de ralentissement sonore
5- Rouler trop près des autres voitures
6- Freiner trop fort
7- Chercher de la musique sur la radio
8- Oublier d’utiliser les clignotants
9- Rouler trop vite
10- Rester inutilement dans la voie du milieu

A la lecture de ces dix comportements de conduite "critiques", ma première réflexion a été : "ah ça oui, elle conduit comme ça!" ou encore "ça, elle le fait souvent!"... et puis, passé le moment du petit sourire sarcastique qui couvait sur mon visage, je me suis dit que finalement, j'ai dû moi aussi faires ces "bêtises" une bonne dizaine de fois! Oui, je manque de concentration quand je discute, que j'écoute la musique ou que je suis au téléphone, il m'arrive aussi de rouler trop vite et ainsi de suite...

 

Ces comportements ne sont donc pas une spécialité féminine, mais seulement ceux d'un être humain! Alors, femmes au volant...c'est comme hommes au volant... l'égo surdimensionné en moins!

L'avis du marketeur :

Pas très marketing automobile ce billet me direz-vous? Faux! Je vous invite à lire entre les lignes. Car si j'ai choisi de l'écrire, c'est pour vous montrer à quel point il est facile d'orienter une étude ou un questionnaire, et le secteur automobile n'échappe pas à la règle! Choisissez un thème qui fait débat depuis des décennies -les femmes au volant-, rédigez des questions orientées, sélectionnez un panel acquis à votre cause -selon beaucoup de psychologues, l'homme considère la chose automobile comme un moyen d'expression de sa virilité- et vous obtenez les résultats auxquels vous aspiriez! Heureusement, Onepoll.com a l'honnêteté de reconnaître que cette analyse n'a aucune valeur scientifique... mais fait un bon buzz sur la Toile! Un peu comme les publicités Sixt qui illustrent ce billet et qui avaient été jugées sexistes avec cette accroche "Nous louons aussi aux femmes". Le débat est relancé!

 

Sources et Iconographie : Onepoll.com, Youtube, Sixt, AM.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site