Experience More

Mon premier billet coïncidait avec l'annonce de la renaissance de Gordini. Alors qu'aujourd'hui on en sait un peu plus sur cette griffe RS haut de gamme de Renault, j'ai choisi, au vue de la déception suscitée par la Twingo, de ne pas vous en parler.

Je préfère me concentrer sur une vraie nouveauté (bien que mon envie de décortiquer l'idée marketing de Renault concernant Gordini risque de donner naissance à un billet dans les prochains jours...). Dévoilée au dernier Salon de Francfort, la Maserati GranCabrio se lancera à la conquête des différents marchés à compter du premier trimestre 2010. Pour nous faire patienter, Maserati nous a dévoilé le 15 novembre les tarifs de sa belle (un tarif unique de 135 000€ pour ce cabrio équipé d'un V8 de 440ch). Et depuis hier, Maserati a commencé à publier sur son site internet (www.maseratigrancabrio.com) des vidéos mettant en scène son nouveau modèle, au travers d'un slogan "Experience More". Deux de ces "expériences" sont déjà disponibles : la n°6 "prêter l'oreille" et la n°12 "fusionner avec les éléments". Je vous laisse les découvrir ci-dessous :

 

Deux très belles vidéos, qui seront complétées par d'autres jusqu'au 16 mars prochain, date de lancement du GranCabrio.

Alors d'un point de vue marketing, ce genre de vidéos n'a rien d'exceptionnel. Bon nombre de constructeurs premium ont déjà réalisé des lancements similaires. Mais force est de reconnaître également, et peut-être parce que c'est Maserati, qu'on ne se lasse pas de ce type de stratégie de lancement quand il s'agit d'un modèle de la marque au trident! De plus, le site dédié à la GranCabrio fait preuve d'un réel souci esthétique, auquel s'ajoute un configurateur qui vous permettra de créer la GranCabrio de vos rêves!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×