Expédition Alfa Roméo

Alfa Roméo fête cette année ses 100 ans d'existence automobile. Et si en France, cet anniversaire semble bien calme, nos amis belges ont eux, l'esprit bien plus créatif.

 

Souvenez-vous il y a quelques jours, je vous parlais d'une Mito dans un caddie (à relire ici). Et bien afin d'achever en beauté la carrière de la 147, qui sera remplacée au printemps prochain par la toute nouvelle et belle Giulietta, Alfa Roméo Belgique lance une "Edizione Sprint" au tarif imbattable de 14 990€. Et pour accompagner cette promotion exceptionelle, les marketeurs d'Alfa ont lancé une campagne internet plutôt originale...

Le scénario : une expédition des équipes Alfa Roméo qui se sont lancées un défi surprenant. Rejoindre la fosse sous marine la plus profonde jamais découverte, à quelques 11 000 mètres sous le niveau de la mer, pour aller y placer une publicité destinée à cette 147 Edizione Sprint! Témoignages des marketeurs, créatifs et marins à l'appui, Alfa vous invite à découvrir cette incroyable aventure dans le film ci-dessous : 

Bien évidemment, vous aurez compris que tout cela est faux! Mais je voulais vous faire partager cet excellent délire de publicitaire, qui n'aura pas coûté grand chose et qui fait actuellement le buzz sur la toile belge!

Et tout ça pour illustrer l'article sur le marketing viral que vous retrouverez ce week-end sur Automotive Marketing!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site