Dacia Duster et l'Andros!

C'est une stratégie de communication originale qui a été choisie par Dacia pour dévoiler son futur 4x4, le Duster. En effet, ce dernier se montre aujourd'hui sous la forme d'un véhicule de compétition! On ne compte plus les spyshots du Duster sur la toile, mais il faut avouer que Dacia crée la surprise en dévoilant son nouveau modèle de cette manière! Une façon atypique de beaucoup faire parler de la marque, puisque le Duster sera piloté par le mythique Alain Prost, multiple champion du monde de F1 et déjà vainqueur du fameux trophée sur glace. Si le succès est au rendez-vous, on peut d'ores et déjà parier sur une stratégie marketing de lancement basée sur la robustesse du véhicule.

Je vous laisse juge de la ligne de ce nouveau 4x4, qui sera lancé à l'occasion du prochain Salon de Genève. Mais il faut saluer l'originalité des services de communication de Renault...euh pardon Dacia. Dacia qui, pour sa première participation au Trophée Andros, affrontera l'écurie Skoda, détentrice du titre et emmenée cette année par Olivier Panis (qui a notamment été pilote de F1 dans l'écurie Prost Grand Prix....). La bataille des filles de l'est ne fait que commencer!

Team Skoda

Plus d'infos sur le Duster et la participation de Dacia au Trophée Andros :  http://www.daciagroup.com/fr/ultima-ora/vehiculul-de-competitie-dacia-duster-pilotat-de-alain-prost-in-cadrul-trofeului-andros.html .
A noter que nous reviendrons dans un prochain article sur l'importance de l'événementiel dans le marketing automobile.

 

Commentaires (1)

1. Cédric (site web) 21/11/2009

Je trouve que c'est une tres bonne idée, Bravo Dacia !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×