Courses belges

Quoi? Il publie un billet un dimanche? Eh oui, quand un "coup" marketing a lieu, pas de week-end ou de vacances qui tiennent! Alors même aujourd'hui, vous avez droit à un billet... vous êtes vraiment gâtés!

Mais quel sujet peut bien m'inspirer à cette heure tardive? Je vous propose d'aller du côté de la Belgique voir ce qui s'y passe. C'est que vous ne le savez peut-être pas, mais parallèlement au NAIAS, sur lequel tous les projecteurs sont dirigés, se déroule en Europe (en Belgique précisément), du 14 au 24 janvier, le 88ème Salon de l'Automobile de Bruxelles. Un salon important puisque plus de 600 000 visiteurs sont attendus par les organisateurs. Et si le thème de cette année est "Heading for tomorrow" (qu'on peut traduire par "En route pour demain"), ca n'est pas ça qui m'inspire un billet (pour le moment). Car ce thème est très proche de celui du NAIAS.

Non, si je vous parle de nos amis belges, c'est qu'eux le savent bien. Ce salon est très important en Belgique, et donne souvent lieu à des portes ouvertes en concession et surtout des remises ou offres spéciales sur de nombreux modèles, bénéficiant des "conditions Salon". De Skoda à Peugeot, en passant par VW ou Volvo (et même Saab qui a dévoilé des séries spéciales et qui est bien présent à cet European Motor Show), tous les constructeurs en profitent pour lancer la guerre des prix du début d'année.  

Et pour inciter les clients qui n'iront pas au Salon à profiter de ces "conditions salon" en concession, ce sont les marketeurs d'Alfa Roméo qui se distinguent depuis quelques jours. En effet, ils ont décidé, avec le concours d'une agence de communication de Anvers, de vous faire tourner la tête avec la MiTo... Comment? en l'exposant à la verticale dans un caddie de supermarché rempli de courses avec ce slogan "Possédez-vous aussi une Alfa Roméo"... et un panneau qui invite à se rendre sur le site d'Alfa Belgique pour profiter de conditions salon.. et découvrir ainsi que le mythe Alfa est accessible à tout le monde... A voir les têtes des passants, interloqués, il semblerait que ce coup de pub soit plutôt réussi! On en attend pas moins de la marque "cuore sportive" qui fête cette année ses 100 d'existence!  

Alors certes, c'est du déjà vu, surtout avec les modèles concurrents de la MiTo. Les Ministore sont souvent dotés d'une Mini accrochée en façade...et Fiat a joué de ce même stratagème sur de nombreux salons avec sa mignonne 500 (vous découvrez ci-dessous une 500 suspendue dans un aéroport!). Mais déjà vu ou non, ca reste une jolie prestation marketing qui ne coûte pas chère et qui fait toujours son petit effet!  

Pour plus de photos, c'est ici ! Bon dimanche à tous Clin d'oeil

Commentaires (2)

1. JeanDo 17/01/2010

Comme tu dis, c'est un peu du déjà vu. Alfa devrait un peu innover, sinon, le placard n'est pas loin. Dommage pour une si belle marque, mais ca fait bien longtemps qu'elle ne me provoque plus la moindre émotion.

2. autodrive, petites annonces de vente de voiture en (site web) 30/03/2011

La voiture n'innove pas beaucoup, mais coté présentation attention ! il ont fait fort ur la PLV !!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site