COP15 suite et pas fin...

 

"Tout le monde est capable de fabriquer un véhicule électrique. Mais qui sera capable de fabriquer un véhicule électrique pour tout le monde?". Tel est le slogan choisi par Renault pour faire la promotion de sa gamme électrique Zéro Emission Z.E... La marque au losange qui veut "changer l'automobile" ne pouvait donc pas laisser Peugeot seul présenter ses futures innovations au Sommet Cop15 prévu en décembre prochain et dont je vous parlais il y a quelques jours.

Voilà pourquoi Renault, en marge de l'événement, proposera aux accrédités d'essayer la Fluence Z.E. et les Kangoo BeBop et Express Z.E.

Une vaste opération de communication orchestrée par le Losange, et dont les objectifs sont nombreux. D'abord séduire les politiques. N'oublions pas que le constructeur ambitionne que les véhicules électriques détiendront 10% du marché mondial d'ici à 2020 et Renault se voudra alors l'un des leaders de cette technologie. Ensuite, Renault se doit de répondre à la fronde des écologistes lancée il y a quelques semaines par l'association "Agir pour l'environnement". Enfin, Renault rappelle ainsi avec cette campagne que c'est d'abord au Danemark (puis ensuite en Israël) qu'il lancera ces véhicules électriques, avant une commercialisation de grande série promise pour 2012.

Bref, une affaire à suivre. Qui de Peugeot ou Renault va s'imposer à Copenhague comme LA marque écolo? En attendant la réponse, les services marketing de la marque au Lion viennent de marquer le premier point en proposant un programme plus ambitieux et surtout en ayant communiqué avant le Losange...Mais il y a fort à parier que d'autres constructeurs ne laisseront pas le champ libre aux marques françaises... COP15 suite, mais sûrement pas fin!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site