COP15 suite et fin...

 

Après Peugeot, Renault et Volvo, c'est au tour de Citroën d'annoncer sa participation à la Conférence de Copenhague. Au programme, une exposition "Green Days at Citroën : Explore the solutions of tomorrow". Pas besoin de traduction, vous aurez compris une nouvelle fois que Citroën vient à son tour exposer sa gamme soi-disant respectueuse de l'environnement avec les C-Zero et Berlingo First électrique, mais également les nouvelles DS3 et C3 99 grammes. Rien de bien nouveau, c'est le même programme que le cousin Peugeot.

Parallèment à cette exposition, le constructeur organisera plusieurs conférences menées par les experts de la marque, sur les mêmes thèmes que ses concurrents. Toutefois, une conférence méritera probablement le détour : La voiture de demain ou la conception économique dans le domaine du style". Peut-être en apprendrons-nous un peu plus sur la nouvelle gamme low-cost que la marque aux chevrons est en train de développer.

Bref, quand je vous disais hier qu'après Renault ne serait sûrement pas le seul constructeur a rejoindre Peugeot, j'avais vu juste. On se doute que les services marketing du Lion doivent regretter cette concurrence sur le terrain de l'écologie, qui met un peu à mal leur stratégie d'être LE constructeur du sommet de Copenhague. Mais ca n'est après tout que de bonne guerre. Peugeot a voulu jouer au démago écolo...il n'a pas été le seul! Au final, on peut se réjouir que les marques se mobilisent enfin autour de ce thème... ou bien saluer l'hypocrisie ambiante... Je vous laisse juge...

En attendant, découvrez ci-dessous le spot promotionnel de la C-Zero :

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site