Chrysler reprend le cousin Lancia...

 

Je vous parlais récemment sur ce blog de la publicité Lancia dédiée à Aung San Suu Kyi, à l'occasion de la chute du mur de Berlin. Eh bien cette publicité sera le premier lien visible du groupe Fiat avec son nouveau partenaire Chrysler. En effet, la marque vient de reprendre cette publicité à son compte, avec le même scénario et les mêmes images. Et bien entendu, la Lancia Delta est ici remplacée par une Chrysler 300C. Cette publicité est en effet créée pour saluer le Prix Nobel de la Paix décerné au président américain Barack Obama (qui a annoncé récemment l'envoi de nouveaux soldats en Afghanistan...) et qui lui sera officiellement remis le 10 décembre prochain à Oslo.

Ne cherchez pas les différences entre les deux spots, il n'y en a pas, hormis le véhicule. On retrouve donc le mur (censé rappelé le mur de Berlin) qui se transfrome en colombes à la fin, quelques Prix Nobel (Lech Walesa, Mikhaïl Gorbatchev et Muhammed Yunus) descendant non plus d'une Delta mais d'une 300C. Et surtout, la fameuse "banquette vide" de Aung San Suu Kyi. Même le slogan "... pour un monde sans mur" n'a pas été modifié.

J'avais voulu vous faire partager mon coup de coeur pour le spot de Lancia, j'avais donc envie de vous faire partager mon coup de gueule contre ce spot Chrysler! Certes, les deux marques ont maintenant le même patron, le français Olivier François, mais il fallait quand même oser reprendre une publicité à l'dentique! De qui se moque toi chez Fiat?

Allez, on se consolera en se disant que le seul point positif est que l'on parle toujours plus d'Aung San Suu Kyi... Je vous laisse donc découvrir le spot Chrysler lanciatisée...

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×