Chevrolet aux JO

 

Vous le savez certainement, à moins d'habiter sur la planète Mars, les Jeux Olympiques d'hiver de Vancouver débutent aujourd'hui.

Si la neige manque et que la ville affiche des températures record pour un mois de février (on a dépassé les 15°C hier!), la flotte de véhicules qui transportera les athlètes et leurs accompagnants est fin prête.

 C'est en effet General Motors, par sa filiale Chevrolet Canada, qui est le transporteur officiel de ces Jeux Olympiques. De quoi assurer une visibilité mondiale pour les véhicules de la gamme du constructeur américain. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Chevrolet a mis les petits plats dans les grands. Pas moins de 4600 véhicules seront mis à disposition de l'organisation, et encore 1500 pour les Jeux Paralympiques qui suivront ces JO!

Les mieux lotis seront les représentants du comité olympique, qui se déplaceront dans les huit véhicules "verts" mis à leur diposition : les nouveaux Chevrolet Equinox à pile à combustible! Et 20% de la flotte totale sera très respectueuse de l'environnement selon Matt Crossley, directeur de la conception de GM Canada. Pour rester dans l'énergie verte, Chevrolet va en profiter pour mettre en avant sa voiture électrique Volt, qui réalisera ainsi sa première sortie "roulante" officielle.  

L'écologie, c'est bien, mais ca a ses limites. Pour transporter les sportifs, journalistes et autres, GM fournira également par milliers ses berlines, SUV, gros 4x4 polluants et Van GM, Cadillac et autres Buick!

En attendant, bons JO à tous et... allez la France!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×