Chacun son Tour...

Chers lecteurs, vous envisagez peut-être, tout comme moi, de partir aux sports d'hiver pour les prochaines vacances. Alors sur vos tablettes, vous avez inscrit la liste du matériel dont vous avez besoin. Et en bon automobiliste, vous pensez à l'équipement de votre carosse... Chaînes, pneus neige? Vous êtes sûrement déjà équipés, vu le temps que nous avons eu ces dernières semaines. Vous avez réfléchi à la destination, longtemps, et finalement, vous avez pris vos réservations.

Mais vous attendiez-vous à retrouver, dans votre station de ski favorite, un constructeur automobile? J'imagine déjà madame qui se réjouissait à l'idée que vous laissiez tomber un peu votre passion pour l'automobile, quitte même à laisser le pc à la maison (même si le wifi équipe la majorité des stations de ski désormais!) pour profiter au maximum de vos vacances...

Madame risque d'être déçue, car les services commerciaux et marketing de certains constructeurs ont réfléchi un moment (ca leur arrive... oui oui!) et ont pensé que les vacances sont un moment propice à la découverte, et pourquoi pas l'achat, d'une nouvelle voiture. Qui plus est en montagne... car si le véhicule vous séduit par son comportement sur la neige, il y a de fortes chances qu'il vous plaise toute l'année.

On savait Skoda friand de ce genre de promotion, que le constructeur tchèque réalise sur notre territoire depuis 2004. Avec des séries spéciales "Morzine" de temps à autre intégrées à la gamme, on s'en serait douté! C'est ainsi que chaque année, Skoda vous présente, dans une dizaine de stations de sports d'hiver, sa gamme de modèles : Fabia, Roomster, Octavia... et biensûr Octavia 4x4 et Octavia Scout! Qui plus est cette année, avec l'apparition du nouveau 4x4 Yeti et du vaisseau amiral en tenue de déménageur (vous aurez reconnu la Superb Combi), le constructeur reste fidèle au rendez-vous! Quoi de plus normal, avec une gamme légitime pour la montagne, et, en associant le réseau à cette opération, ca ne coûte pas grand-chose, et fait toujours autant de bien au constructeur en quête de notoriété.

 

J'en vois certains hochés la tête, en se disant "tiens, pourquoi pas... la prochaine sera peut-être une Skoda"... Pensez-donc, les autres constructeurs ont laissé le champ libre au tchèque trop longtemps. Et l'opération Skoda, le Skoda Winter Tour comme il l'appelle, fait apparemment des envies en la "personne" du nouveau Lion, qui, nouvelle stratégie de conquête annoncée, "repart à l'offensive" et à décider de lui aussi lancer son Peugeot Winter Tour!

Du 19 janvier au 08 mars prochain, Peugeot sera donc présent, grâce à un Motor-home de 190m², dans différents lieux de sports d'hiver. Au programme, simulateurs de conduite sur neige, exposition d'accessoires "hiver", des "surprises" (mais quelles vont être?) et bien sûr, la gamme tout temps du constructeur sochalien, avec 4007 (histoire d'en faire un peu la promotion...car qui se souvient de ce 4x4???), 3008 système Grip Control (à défaut de transmission intégrale) et le monospace des familles modernes, le 5008! Un regret toutefois? Où est le Partner Grip Control, lancé en fin d'année par Peugeot? 


(image d'illustration "empruntée" à forum-peugeot.com / Tous droits réservés)

Alors, dans la bataille commerciale, qui de Peugeot ou Skoda va gagner? Car la stratégie est un peu la même, à la différence près que l'un déplace un motor home plus imposant (Peugeot), mais que l'autre (Skoda) reste plusieurs jours dans chacune des stations (contre une journée pour le Lion) et en profitera pour offrir des places pour le Trophée Andros et faire gagner des séjours...

Et si, finalement, les deux avaient leur place? Car même en vacances, les amateurs d'automobile restent des amateurs d'automobile...Au grand dam de madame!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site