Chacun ses (mauvais) goûts

A plusieurs reprises sur ce blog, je vous ai parlé des relations étroites qu'entretiennent les industries de l'automobile et de la musique. Vous vous souviendrez peut-être mon coup de coeur pour le partenariat musical entre Audi et l'excellent jazzman Jamie Cullum, ou encore du plus tendance (et assez surprenant) partenariat des anneaux avec Justin Timberlake pour la nouvelle A1. Je vous ai parlé également des NRJ Music Awards avec Ford.

 

Si de notre côté de l'Atlantique, l'Ovale bleu promeut sa petite et mignonne KA, au Salon de Détroit, où le constructeur expose entre autres nouveautés la très attendue Mustang GT 2011, le constructeur vient d'annoncer que cette GT, forte d'un V8 5.0 de 412ch aura également les honneurs du partenariat musical. Et en l'occurence, c'est aux côtés du rappeur américain Nelly (vous ne connaissez pas? moi non plus!) que la GT fera ses débuts de star du petit écran, puisqu'elle apparaitra dans le prochain clip du chanteur, et également à diverses occasions pour la sortie de son nouvel album au printemps. Pour l'occasion, cette Mustang a été soigneusement préparée par le magazine DUB, histoire qu'elle ne ressemble à aucune autre GT 2011!

J'ai beau chercher, je ne vois pas l'intérêt pour Ford de ce coup de pub. Certes, il pourrait s'agir d'assurer un peu la promo de cette nouvelle Pony Car, qui souffre de la concurrence de la dernière Camaro de Chevrolet. Mais est-ce le bon moyen de communication que de l'associer à un rappeur? Ni connaissant pas grand-chose dans le domaine, je vais faire confiance aux marketeurs de la marque. 

Si l'on ne peut encore juger de l'efficacité de ce Nelly a faire la promo de la Mustang, on peut par contre dire que VW doit être satisfait d'avoir choisi les papys du rock (Scorpions!) pour vanter les mérites du nouveau pick-up Amarok! En effet, Rudolf Schenker, leader du groupe, fait mieux qu'assurer la promo du VW. En plus d'en dire du bien dans toutes les récentes interviews que le groupe a donné : « Ce Volkswagen Amarok est super stylé et il attire le regard ; Quand tu le vois, tu as juste envie de monter dedans et de rouler. C'est une bête de la route » , il va même donner de sa personne en assurant le "service après-vente" du véhicule sur le Dakar. Biensûr, ces prestations sont avant tout pour la presse (il ne sait peut-être même pas changer une roue!), mais quand même! 

Bref.. il y a des partenariats qu'on comprend... et d'autres non... Tant que les constructeurs y trouvent leur compte!

Commentaires (2)

1. Petrol head (site web) 14/01/2010


C'est bizarre, car de Scorpions en "image autombile", j'avais plutôt en mémoire la pochette de l'album Lovedrive.

Les temps changent

Petrol Head
Autoitalie

2. frederic (site web) 15/01/2010

Dans un genre un peu plus discret, il y a bien sur Justin Timberlake et Audi, mais aussi B.Spears et Maybach, Shakira et Seat, Tiger Wood et tous les SUV ou Ronaldo et Ferrari...pas sur que ces "people" soient vraiment bon pour la com. et l'image des marques.
Un beau sujet de mémoire ....

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site