Ca n'est que du foot...

Et pourtant... oui, ca n'est que du football, mais tout comme moi, vous êtes un peu débités! C'est vendredi, le week-end arrive, nous devrions nous réjouir... Mais c'était sans compter sur cette défaite de nos "Bleus" (dis Monsieur Toyota... comment tu dis déjà? "Ensembleus? euh....) et ce temps capricieux! 

Bref, pour vous faire sourire un peu, voici une petite anecdote footballistique. Et là, vous vous demandez ce que vous faites là? Sur Automotive Marketing, il n'est pas censé me parler d'automobile?????? Mais si, rassurez-vous! 

Car aujourd'hui, l'équipe d'Allemagne (mon équipe favorite pour ce Mondial au passage...) affronte la Serbie à 13h30 pour son 2ème match dans ce premier tour de Coupe de monde. Le lien avec l'automobile? Vous le savez peut-être mais contrairement aux français plutôt mitigés quant à un hypothétique succès de l'équipe nationale, toute l'Allemagne est mobilisé derrière die Mannschaft (pour info, cette expression n'est quasiment pas utilisée dans le pays...) et les députés vont probablement déserter la Chambre des débats. Pourtant devait s'y discuter un débat sur le sort d'Opel. Aide ou pas de l'Allemagne au constructeur germano-américain? Le parti de la gauche libérale Die Linke, à l'origine de ce débat, a tout bonnement préféré l'annuler! 

Il est vrai qu'il n'est question de plusieurs milliers de suppressions d'emplois et que le débat devait porter sur le refus d'Angela Merkel d'apporter une quelconque aide au constructeur au Blitz... Pas bien grave face au foot non? En même temps, devant le peu d'entrain du gouvernement fédéral, General Motors a annoncé mercredi qu'il assumerait seul dans l'ensemble des pays où Opel est implanté la restructuration de la marque avec à la clé 8000 licenciements et non reconductions de contrats au bas mot. Une paille, alors que tout le coeur de l'Europe bat au rythme de l'Afrique du Sud en ce moment. Comble de l'ironie, Opel a lancé un peu partout des stickers aux couleurs des différents pays sur sa citadine Corsa, comme vous le découvrez dans ce billet... 

Sources et Iconographie : Le Parisien, Opel, AM.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×