Ca bouge chez Chevrolet

 

Il y a quelques jours, je vous annonçais que Renault avait renouvelé sa confiance au groupe de communication Publicis, et ce pour trois ans. Parallèlement à cela, l'agence vient d'officialiser d'autres contrats récemment obtenus. Outre le budget de Chrysler, décroché via la filiale américaine Fallon (pour un budget d'investissements publicitaires d'un peu plus de 300 millions de dollars), Publicis a remporté l'appel d'offres de Chevrolet pour un budget d'environ 300 millions de dollars. L'agence de communication sera chargée de trois modèles phare : les Malibu, Equinox et Traverse. L'agence historique de Chevrolet, Campbell Ewald, conserve quant à elle le budget pick-up.

Une bonne nouvelle pour Publicis, qui devrait inciter l'agence à renforcer son pôle automobile dans les prochaines semaines.

Parallèlement à ces changements, la filiale française de Chevrolet vient d'annoncer son intention de renforcer son lien de proximité avec sa clientèle. Pour ce faire, une nouvelle structure sera mise en place au cours du premier semestre 2010, afin d'assurer le développement de la marque américaine sur notre sol.  Les activités ventes, développement réseau, marketing et communication, après-vente et ressources humaines seront renforcées, aussi bien en personnes qu'en budget, dans le but d'optimiser la CRM (Customer Relationship Management). La CRM, un véritable point noir de Chevrolet France, qui, pour rappel, s'est classé 24ème (sur 25!) dans l'enquête JD Power de 2008 (source : l'Automobile Magazine) avec un taux de satisfaction de seulement 75,3%!

L'importance de la CRM sera d'ailleurs l'objet d'un prochain article sur Automotive Marketing.

Chevrolet ne cache pas son ambition de doubler ses ventes (environ 20 000 unités en 2009) d'ici à 2012! Une exigence précisée par la maison-mère GM.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×