Bonnes vacances!

Eh oui, puisque des précautions valent mieux qu'une, et que je sais que certains d'entre vous sont abonnés au flux RSS du site mais ne viennent pas sur la page d'accueil chaque jour, je complète mon "info des prochains jours" par un petit billet.

 

Le "marketeur communicant" (je sais que vous êtes nombreux à détester ce terme... mais j'ai aussi constaté depuis peu que certains bloggueurs emploient aussi cette expression....) prend quelques congés bien mérités et délaisse donc son travail et Automotive Marketing pour quelques jours!

L'occasion pour moi de faire un point avec vous. Car à l'inverse de 95% des blogs recensés sur le blog, je ne vous parle presque jamais de mes petits tracas! Ca tombe bien, vous ne venez pas sur AM pour ça! Aujourd'hui fera donc exception à la règle.

Ce billet de bonnes vacances est le 167ème... Comme le temps passe. 167 billets en moins d'un an, ca ne constitue pas un record en soi, mais c'est une valeur dont je suis plutôt fier! Car si je ne tiens plus le rythme d'un billet quotidien, travail oblige, Automotive Marketing garde plutôt bien le cap!

Vous me pardonnerez les quelques articles en retard que j'ai dans les différentes rubriques ou la publication parfois tardive du ... du jour et des brèves de l'actu. Car loin de moi l'envie de me jeter des fleurs, mais je trouve que je ne me débrouille pas si mal que ça! Le rythme juste entre vie professionnelle, AM (inclassable pour moi), les loisirs et la vie personnelle semble peu à peu se mettre en place, après des débuts difficiles.

Je voulais profiter de ces billets pour vous remercier. Vous êtes nombreux à m'envoyer des mails et je prends à chaque fois le temps d'y répondre. Merci pour vos encouragements. Je sais aussi que certains souhaiteraient avoir quelques "retours" sur ma vie professionnelle, puisque le but premier d'AM était de m'aider à trouver un job dans le marketing automobile. C'est chose faite aujourd'hui, et vous êtes plusieurs à m'avoir réclamé un billet sur ce que je fais, si cela me plait, ou si je cotoye "l'envers" du décor. Mais je sais aussi que vous comprenez qu'il est nécessaire pour moi de distinguer Automotive Marketing de ma vie professionnelle et que je ne consacrerai donc jamais de billet concernant cette vie professionnelle. A savoir si ce que je fais me plait, si je suis épanoui? Je vous en laisse seuls juges!

Quoiqu'il en soit, je ne suis qu'à l'aube de ma longue (et j'espère prometteuse) carrière professionnelle et comme vous vous en doutez, plein de questions se posent à moi. Doit-on vraiment travailler dans l'automobile quand on est un passionné? La passion ne risque-t-elle pas de s'en aller les années avançant? Si je suis bien incapable de répondre à cela aujourd'hui, un constat s'impose d'ores et déjà. Heureusement que tous les gens qui travaillent dans l'auto n'en sont pas des passionnés? Car quand je navigue sur quelques forums ou quelques sites, je me rends compte que les passionnés peuvent être, quelquefois, des fanatiques de l'automobile (mais cela doit valoir pour toute passion), débatant des heures sur la qualité des plastiques ou encore quand chacun y va de son petit conseil adressé au constructeur... sans aucune notion de coût, de rentabilité, de business plan ou autre...

C'est là que je me dis que si Automotive Marketing continue, outre le marketing et la communication, il serait bon que je vous parle de ces réalités économiques des constructeurs. Car il n'y a pas le méchant constructeur automobile et les gentils... sous-traitants, clients, employés... Tout ceci est un cercle vertueux bien plus complexe qu'il n'y parait!

Oui, si Automotive Marketing continue. Car j'ai aussi de nombreuses interrogations là-dessus. Si les chiffres me donnent envie de continuer, avec plus de 40 000 lecteurs par mois en additionnant tous les canaux de lecture, force est de reconnaître que j'y passe encore un temps fou. Un peu d'aide serait la bienvenue, mais les rares candidats étaient bien exigeants... Enfin, l'appel reste lancé!

Avec la rentrée, Automotive Marketing devrait trouver une seconde jeunesse avec l'apparition d'un tout nouveau site. Plus beau, plus professionnel, plus simple aussi, en se recentrant sur ce qui vous fait venir ici, mais aussi avec quelques nouveautés auxquelles je tiens, dont de régulières interviews des gens qui font l'automobile, mais de vous chers lecteurs. Je ne peux vous dire quand cette version verra le jour, mais j'y travaille!

Car tant que la motivation sera là, que vous lecteurs serez présents (et j'en profite pour remercier les nombreux professionnels qui viennent de plus en plus me rendre visite au point d'intégrer AM dans leurs bases), Automotive Marketing perdurera! Pour cela, ces quelques jours de vacances me feront le plus grand bien. Car n'oubliez pas que parfois, il est nécessaire de déconnecter un peu du monde du travail, de ses passions pour voir qu'il y a plein d'autres choses qui nous entourent!

Je vous souhaite donc de belles vacances si vous en avez, et sinon, vous donne rendez-vous le 12 août prochain! Et même si la nouvelle version d'AM ne sera pas encore en ligne, je vous réserve quelques surprises!!

 

Commentaires (3)

1. Etienne 03/08/2010

Hey Mister! Qu'est-ce que je lis? Tu es en congés! A-t-on des chances de te voir sur Montpel???? Si oui, on compte sur toi pour un coup de fil!
En tout cas, je réitère mes bravos pour ton site. Ca et le boulot, je suis épaté! (et je suis pas le seul)
Donne des news. @+

2. Antoine Peloille 05/08/2010

Cher Frédéric,

Bonnes vacances à vous! Elles m'ont l'air en tout cas bien méritées. C'est toujours avec plaisir (et parfois agacement) que je vous lis, de l'étranger depuis peu. Bonne continuation.
Cordialement,

Antoine

3. K&K 06/08/2010

Bonnes vacances :) Enjoy it!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×