Avatar version Audi

 

Aujourd'hui sur le blog, je vous parle d'une initiative d'Audi Espagne.

La berline compacte des anneaux, l'A3, arrive en fin de carrière et sera remplacée en fin d'année. Pourtant, le constructeur continue de miser sur ce modèle, en renouvelant les moteurs et les équipements. A cette occasion, et pour soutenir son A3, et particulièrement la série spéciale Genuine Edition, Audi Espagne vient de lancer une campagne de communication originale, déclinée en presse, TV, radio et sur divers réseaux sociaux du net. Pour ce faire, la marque a fait appel aux meilleures agences de la péninsule ibérique pour chacun des supports. DDB Barcelone pour la partie off-line, Médiacom pour les médias et DoubleYou pour la publicité on-line.

Les agences se sont concertées pour développer des supports en intéraction les uns avec les autres.

Ainsi, dans le spot TV, DDB met en scène des conducteurs qui, grâce à une machine intitulée "Virtual A3", vivent les sensations de conduite ressenties au volant de la berline. Découvrez ci-dessous ce spot très bien réalisé, assez éloigné des spots habituels du constucteurs :  

DoubleYou, qui gère la stratégie on-line de cette campagne de communication, a développé un site internet "Virtual me" (à retrouver ici) qui permet aux internautes, homme ou femme, de se créer un avatar virtuel en 3 dimensions. Pour cela, vous avez besoin d'une photo d'identité ou, si vous n'en n'avez pas, d'une webcam. Plus vrai que nature, ce site intègre une technologie évoluée qui permet de générer des voix de synthèse et, fin du fin, un sytème qui met en mouvement les lèvres de l'avatar quand vous parlez! Enfin, et c'est le plus de la stratégie Audi, le site peut se connecter à votre profil Facebook et ainsi récupérer un maximum de données vous ressemblant. Ainsi, vous vous trouvez confondu sur le réseau social avec votre avatar...de quoi amuser vos amis! 

Une jolie réalisation que je vous invite à découvrir (si vous parlez espagnol...). L'avatar est très bien réalisé et fidèle à votre profil Facebook. Ainsi, toutes les informations communiquées seront fidèlement retranscrites. Enfin, il n'hésitera pas à vous vanter les sensations de conduite de l'A3 et à vous inviter à passer du réel au virtuel en passant la porte d'une concession Audi.

Audi surfe ainsi à sa manière sur le succès du film Avatar, qui bat tous les records de recettes. Une sympathique campagne de communication, moins austère que celles auxquelles le constructeur nous a habituées. Juste une question... A quand cette initiative en France?

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site