1000 km ça vous tente?

 

Vous le savez, depuis vendredi dernier, Peugeot a révélé sa nouvelle identité et sa stratégie future. D'ailleurs, les premières publicités commencent à arriver sur le net (sur le site yahoo.fr par exemple). Vous n'avez pas tout lu? Rendez-vous par là!

On se demandait quel allait être le premier événement marquant de cette nouvelle identité...Eh bien Peugeot n'a pas trainé et nous l'a dévoilé hier. Pour symboliser sa nouvelle signature, "Motion & Emotion", le constructeur met en place une "cup" un peu particulière, basée sur l'écologie, un des axes de développement de ce nouveau Peugeot selon Jean-Marc Gales.

A l'occasion du Salon de Bruxelles, qui ouvre ses portes aujourd'hui, Peugeot lance donc son Eco Cup. Kézako? Une course écologique bien sûr! Ce challenge est destiné à 18 pays européens, dans lesquels seront sélectionnés 4 candidats prêts à relever le défi : parcourir 1000 km, de Paris à Genève, en consommant le moins de carburant possible. Pour ce faire, 4 véhicules seront disponibles : la nouvelle 209 HDi 99g, une 308 HDi FAP 110, un 3008 HDi FAP 110 et enfin le nouveau monospace 5008 HDi 110 FAP. Le départ aura lieu à Paris le 28 février, et les candidats auront au maximum 36 heures pour arriver à bon port! Pour vous donner un aperçu des records possibles à établir et surtout pour vous inscrire, rendez-vous sur ce site. Vous y trouverez quelques conseils et astuces pour éco-conduire et vous y découvrirez les records de consommation établis par Stéphane Sarrazin, le pilote de la 908 du Mans, sur le même trajet, au volant de chacun des véhicules présentés, comme par exemple un très bon (mais peu probable) 3,6l au 100km sur 308!  

Toujours motivés? Même pas peur? Vous avez raison! Car j'oubliais l'essentiel : les meilleurs éco-conducteurs, qui auront donc réalisé la plus basse consommation sur le trajet, remporteront le modèle de leur challenge! Remise des clés prévue le 2 mars 2010 sur le stand Peugeot du Salon de Genève, par Jean-Marc Gales lui-même, en présence du pilote de la 908 précité un peu plus haut! Rien que ça!  

Alors que penser de tout ça? Je vous le dirai franchement, quand j'entends "Motion & Emotion", je pense plutôt 908, 308CC et surtout RCZ plus que 207 HDi 99 grammes et Eco-conduite! Toutefois, Peugeot surfe sur la tendance générale de l'écologie d'une manière un peu moins démagogique qu'un certain losange, ne reniant pas les véhicules de sa gamme actuelle! Et surtout, je trouve l'idée d'offrir 4 voitures plutôt séduisantes..car forcément, elles seront remportées! De quoi motiver tout bon automobiliste non?

PS : Merci à vous chers lecteurs, chaque jour plus nombreux à venir sur Automotive Marketing! Hier en effet, un nouveau record de visiteurs a été établi Clin d'oeil

Commentaires (1)

1. Etienne 16/01/2010

Pour rigoler, je me suis inscrit! On verra bien. En tout cas, avec seulement 140 caractère pour décrire un bon ecoconducteur, je sens que le jury va sélectionner un peu au pif!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×